Envoyer cet article
Palestine - 28 février 2011
Par Palestine Info
Le Service des réfugiés du Hamas a dit qu'il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour veiller à ce que l'UNRWA n'intègre pas l'holocauste dans les programmes d'enseignement palestiniens.
"L'UNRWA essaie d'empoisonner les esprits de nos enfants en prenant des mesures qui ne servent que l'occupation israélienne," a dit le service dans un communiqué de presse dimanche.
Le Département des Réfugiés pense que la démarche vise à justifier les abus israéliens contre les Palestiniens en incluant l'holocauste dans le programme sur les droits de l'homme dans les écoles de l'UNRWA en Palestine, et d'enseigner aux élèves la persécution et le nettoyage ethnique des juifs pour les dépeindre comme un peuple opprimé.
L'UNRWA aurait dû soutenir les Palestiniens et illustrer les souffrances et les tragédies qu'ils ont vécues depuis la Nakba palestinienne en 1948, dit le communiqué.
"Nous ne permettrons pas que nos écoles deviennent une plateforme pour qu'Israël fasse passer ces desseins et ses complots, ni pour qu'il enjolive son visage hideux au moyen de l'UNRWA."
Le Département des Réfugiés a appelé le gouvernement palestinien et le Ministère de l'Éducation à user de son influence sur les matières enseignées aux enfants palestiniens et à ne pas autoriser un sujet qui minimise la cause et les droits des Palestiniens.
Note ISM : Une loi votée par le gouvernement sioniste en 2009 interdit de mentionner la "Nakba" dans les livres scolaires des jeunes Israéliens.
Source : Palestine Info
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
Résistances
Palestine Info
28 février 2011