Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2297 fois

Gaza -

Le Jihad Islamique tire deux roquettes sur des villes israéliennes

Par

Le Mouvement Jihad Islamique a tiré mardi deux roquettes sur des villes du sud israélien, alors que la trêve négociée par l'Egypte entrait dans son sixième jour.

Une des roquettes a frappé la cour d'une maison, à Sdérot, causant quelques dégâts, et une autre a touché un champ à l'extérieur de la ville, a déclaré le porte-parole de l'armée israélienne.

Il a dit que ces roquettes étaient les premières à être tirées depuis le territoire palestinien depuis que la trêve entre Israël et le Hamas, à Gaza, entre en vigueur le 19 juin.

Abu Ahmad, le porte-parole des Brigades Al-Quds, la branche armée du Jihad Islamique, a déclaré à Ramattan que ses combattants avaient mené l'attaque. "Les roquettes sont une réponse aux crimes de l'occupation israélienne en Cisjordanie ".

L'attaque, qui n'a pas fait de victimes, est survenue quelques heures après que les troupes israéliennes aient assassiné un combattant de premier rang du Jihad Islamique et un autre jeune homme à Naplouse, en Cisjordanie , qui ne fait pas partie de la trêve.

"Tout tir depuis la Bande de Gaza est une violation de l'agrément auquel nous sommes parvenus avec l'Egypte", a déclaré un officiel israélien.

Sami Abu Zuhri, porte-parole du Hamas, a blâmé Israël pour l'escalade de violence de mardi, disant que le meurtre de deux hommes à Naplouse était une "provocation" envers les factions armées palestiniennes.

Abu Zuhri a dit : "Il est clair que c'est l'occupation israélienne qui a provoqué le peuple palestinien et les groupes de résistance en commettant ces crimes vils à Naplouse."

Il a ajouté : "Nous, au Hamas, affirmons que nous adhérons à la trêve et que nous travaillons pour son succès et sa continuation, et nous travaillerons avec toutes les factions palestiniennes pour garantir ceci."

Source : Ramattan

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Ramattan

Même date

24 juin 2008