Envoyer cet article
Palestine 48 - 24 juin 2008
Par Saed Bannoura
Les membres arabes de la Knesset israélienne Wasel Taha et Jamal Zahalka ont violemment critiqué la déclaration de la Ministre israélienne des Affaires Etrangères, Tzipi Livni, qui a déclaré, à l'Université de Tel Aviv, que les Arabes en Israël pouvaient rester dans le pays mais devraient le reconnaître comme le Foyer National du Peuple Juif.
Taha a dit qu'apparemment, Livni manquait de la connaissance nécessaire des résolutions des Nations Unies au sujet du conflit arabo-israélien, et a ajouté qu'elle essayait d'imiter les présidents des USA dans ses "discours à la nation".
"Nous sommes Arabes palestiniens, nous ne prenons pas part à la compétition interne pour la direction du parti Kadima", a dit Taha. "Nous ne sommes pas les instruments de leur lutte pour le pouvoir".
Taha a également déclaré que Livni doit traiter avec les Arabes comme une réalité, comme une minorité qui vit sur sa terre, et a ajouté que les déclarations de Livni signifiaient que quiconque n'accepte pas Israël comme Etat juif doit partir.
"Notre lutte actuelle et future transformera Israël en un Etat pour tous ses citoyens", a-t-il précisé. "Il sera adjacent à un Etat palestinien souverain et indépendant".
De plus, Jamal Zahalka, membre de la Knesset, a fustigé les déclarations de Livni et a dit : "Nous sommes les indigènes de cette terre".
Il a ajouté que l'Etat juif est synonyme d'Etat sioniste, et a dit que personne de sensé ne pouvait demander aux Arabes d'accepter le sionisme.
Zahalka a déclaré également que les colons israéliens qui avaient immigré dans le pays traitent les indigènes arabes comme des immigrants, et posent des conditions sur eux et sur leur existence dans leur propre patrie.
Source : IMEMC
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaPalestine 48
Sionisme
Saed Bannoura
24 juin 2008