Envoyer cet article
Palestine - 24 juin 2008
Par IMEMC
Le Président français Nicolas Sarkozy arrive à Bethléem pendant que l'armée israélienne tue 2 palestiniens à Naplouse.
Les sources palestiniennes à Naplouse ont rapporté que les forces israéliennes ont tué deux palestiniens originaires de Jénine.
Dans la nuit de lundi, les troupes israéliennes ont encerclé la maison où habitaient les deux hommes, à Naplouse, et ont ouvert le feu dans leur appartement, tuant les deux habitants et causant d'énormes dommages avant de kidnapper cinq civils, ont rapporté les témoins.
La défense civile palestinienne a dit qu'ils ont trouvé les deux corps au milieu des gravats. Le Docteur Ghassan Hamdan, directeur des services médicaux de Naplouse, a dit que les corps étaient criblés de balles, et certaines avaient pénétré dans leur crâne verticalement.
Sami Abu Zuhri, porte-parole du Hamas, a déclaré que "cet assassinat soulignait que les problèmes ne venaient pas de la résistance, mais de l'occupation israélienne".
Il a aussi ajouté que le mouvement restait engagé dans l'accord de trêve, si Israël respectait l'accord, et en a appelé à toutes les personnes concernées pour faire pression sur Israël pour mettre fin à ses crimes en Cisjordanie .
Plus tard dans la journée, à midi, le Président français Nicolas Sarkozy est arrivé à la Résidence présidentielle de Bethléem.
Sarkozy a été accueilli par le Président Mahmoud Abbas. Juste avant la conférence de presse commune, les deux présidents ont signé un accord par lequel la France financera une nouvelle zone industrielle à Bethléem.
Le Président Sarkozy a commencé la conférence de presse en disant que la seule voie qui pouvait apporter la sécurité à Israël était la création d'un "Etat palestinien viable, moderne et démocratique." Le Président français a fustigé l'activité de colonisation israélienne en Cisjordanie et a dit qu'elle devait s'arrêter, "y compris à Jérusalem Est".
A son tour, le Président Abbas a souhaité la bienvenue à Sarkozy, et a poursuivi en disant que les exigences palestiniennes sont basées sur les résolutions internationales, "ni plus ni moins". Abbas a ajouté qu'il poursuivrait les négociations avec Israël pour parvenir "à la paix et à un avenir commun".
La visite s'est terminée par une courte visite de l'Eglise de la Nativité.
Source : IMEMC
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
IMEMC
24 juin 2008