Envoyer cet article
Israël - 2 septembre 2004
Par IMEMC
Le rejet du nouveau tracé du Mur de séparation dans la région située au sud d’Hébron par le Premier Ministre israélien, Ariel Sharon, nouveau tracé étudié suite à la décision de la Haute Cour de Justice israélienne, repousse son approbation et donc sa construction.
Sharon a rejeté le projet, préparé par les responsables de la Défense, de rapprocher le tracé de la Ligne Verte après avoir survolé le secteur en hélicoptère dimanche.
Le tracé original de la barrière, approuvé l'an dernier par le gouvernement, plaçait la barrière au nord des colonies de Susia, de Maon et de Carmel, laissant de grandes étendues de terre au delà de la Ligne Verte du côté "israélien" de la barrière.
Après la décision en juin de la Haute Cour de Justice, une nouvelle ligne a été planifiée plus loin au sud, laissant seulement trois colonies au sud du mur.
Sharon insiste pour inclure plus de colonies du côté israélien de la barrière, ainsi que les routes et les collines de la région.
Ses propositions nécessitent de réexaminer l’aspect juridique après quoi un plan détaillé pourra commencer à être étudié ainsi que des procédures pour s'approprier la terre.
Alors que le travail sur une section de six kilomètres le long de la Ligne Verte commencera la semaine prochaine, d'autres sections, qui pénètrent profondément à l'intérieur de la Cisjordanie , sont retardées suite à de nombreuses objections déposées par des habitants Palestiniens.
Source : www.imemc.org/
Traduction : MG pour ISM-France
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaIsraël
Colonies
IMEMC
2 septembre 2004