Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3228 fois

Jénine -

Le film "Jenine Jenine" devant un tribunal israélien

Par

Mohammed Bakri, le réalisateur du film "Jenine Jenine", qui relate l'invasion israélienne dans le camp de réfugiés de Jenine en 2002, passe actuellement devant un tribunal israélien, sous l'accusation de "diffamation". Cinq soldats israéliens ont porté plainte contre le réalisateur parce que le film relate de façon malhonnête les événements de 2002.

Le film 'Jenine Jenine' devant un tribunal israélien

Mais Bakri a déclaré sous serment dimanche que tout dans son film était vrai, et qu'il le jurerait sur tout livre saint qu'on lui tendrait.

Le juge a suggéré que les deux parties conviennent d'un accord en dehors du tribunal, mais les avocats des plaignants et de la défense ont refusé cette option.

Les soldats qui ont assigné Bakri en justice prétendent qu'ils ont participé au raid dans le camp de réfugiés, qui a duré un mois, et qu'ils n'y ont vu se commettre aucune atrocité. Ils ont accusé le réalisateur de diffamation, disant qu'il avait accusé à tort l'armée israélienne de s'être mal conduite.

Bakri a dit au tribunal qu'il n'avait pas exagéré les événements dépeints dans ce qui est connu comme "le massacre de Jenine",

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

12 mars 2008