Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2948 fois

Bethléem -

Les Forces d’Occupation Israélienne assassinent quatre Palestiniens à Bethléem

Par

Les Forces Spéciales Israéliennes ont tiré mercredi soir sur quatre Palestiniens dans la ville de Bethléem, dont un chef de file du Jihad Islamique, selon des témoins.
Le dirigeant du Jihad islamique, Mohammad Shahada, Issa Marzouq, Imad Al-Kamal et Ahmad Bilboul ont été tués dans l'attaque.

Les Forces d’Occupation Israélienne assassinent quatre Palestiniens à Bethléem


Photo Maan News : Muhammad Shahada, assassiné ce mercredi par des Forces spéciales israéliennes
Marzouq était aussi un activiste du Jihad Islamique. Imad Al-Kamal et Ahmad Bilboul étaient des militants de la branche armée du Fatah, les Brigades Al-Aqsa.

Les Forces d’Occupation Israélienne ont pénétré dans un secteur situé entre le quartier du Cinéma et le camp de réfugiés de Deishe et ont tiré sur une voiture depuis un autre véhicule civil.

Les services de sécurité palestiniens ont déclaré avoir évacué les quatre cadavres vers l'hôpital Al-Hussein.

La télévision israélienne a diffusé la vidéo d'une voiture avec les vitres brisées et des mares de sang dans la rue.

Des témoins ont déclaré avoir entendu deux salves distinctes d’armes automatiques. Des témoins ont également signalé que les corps d'au moins deux des victimes ont été sortis par des passants du siège arrière de la voiture.

Selon l'un des témoins, la voiture semblait avoir été «arrosée de balles."


Une vie de résistance

Vétérans de la résistance armée palestinienne, Shahada et ses camarades avaient échappé aux Forces de l'Occupation Israélienne depuis des années.

Mercredi, les quatre militants assistaient à une réunion à Bethléem avec d'autres activistes du Fatah dans le cadre des préparatifs de la sixième conférence du mouvement Fatah.

Les militants étaient venus rendre visite aux bureaux de l'agence de presse Ma'an un peu plus tôt ce mercredi où ils avaient déclaré : "Les occupants israéliens ne veulent pas nous arrêter. En vérité, ils veulent nous assassiner."

Comme s’il présageait sa propre mort, Shahada a répété cette phrase au rédacteur en chef de Ma'an News, Nasser Lahham.

Les bulldozers israéliens avaient détruit la maison de Shahada jeudi dernier, immédiatement après l’attaque meurtrière contre l'école religieuse juive de Jérusalem.

Le rédacteur en chef de Ma'an, Nasser Lahham, avait parlé avec Shahada lors du soir de Noel sur la Place de la Mangeoire à Bethléem en décembre dernier.

La nuit de Noel, Shahada était souriant et très sûr de lui : "Le peuple palestinien est capable de lever le drapeau de la liberté et de remplir sa mission. Israël doit comprendre que l'occupation militaire de la Palestine ne résoudra pas ses problèmes, que ce soit maintenant ou à l'avenir."

Interrogé au sujet de l’initiative de paix soutenue par les Etats-Unis, Shahada avait déclaré : «La conférence d’Annapolis n’a pas eu le courage d’aborder les droits des Palestiniens. Au lieu de cela, elle nous a ramenés à la Feuille de Route qui tente de faire croire que le problème palestinien n’est qu’une question de sécurité alors que tout le monde sait que c’est faux

Enfin, quand on lui a demandé pourquoi il avait rejeté l'amnistie afin de poursuivre de la lutte armée, il a déclaré : «Ce sont les révolutionnaires qui ont le droit d'accorder l'amnistie à l'occupant, et non l'inverse."

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Maan News

Même date

12 mars 2008