Envoyer cet article
Bethléem - 3 avril 2006
Par Najib Farraj
Raed Obayat, 31 ans, leader de la Brigade des martyrs d'Al Aqsa à Bethlehem, a été tué par l'armée lors d'une opération spéciale ce matin tôt.
Autour de cinq heures, des soldats habillés en civils ont mené un raid dans un bâtiment de Beit Sahour, un village près de Bethlehem dans lequel Obayat et son ami Raed Abu Jora ont été attaqués. Obayat a été assassiné et Abu Jora a été blessé.
Les troupes israéliennes ont défoncé plusieurs portes et ont pourchassé les deux hommes jusqu'au sommet du bâtiment de sept étages. Elles ont ouvert le feu sur eux, et Obayat est mort sur le coup. Selon des témoins, les soldats ont ensuite jeté son corps du toit.
Selon d'autres, Obayat a été capturé vivant et a été tué peu après. Quant à Abu Jora, il a été blessé et les soldats l'ont emmené vers un endroit inconnu.
Il semble que l'armée se soit rendue sur les lieux sur la base d'informations provenant des services secrets. Obayat était recherché par la sécurité israélienne depuis de nombreuses années.
Les militaires israéliens ont affirmé que le but de l'opération est d'entraver les attaques qu'Obayat planifiait contre les cibles israéliennes.
Un porte-parole militaire a décrit l'assassinat comme "réussi", affirmant qu'il démantèlera les groupes de résistance par la force, particulièrement à Naplouse, qu'il a décrit comme "la capitale du terrorisme".
Par ailleurs la Brrigade des martyrs d'Al Aqsa a déclaré dans un communiqué de presse qu'elle répondra à l'assassinat en attaquant diverses cibles. Le communiqué appelait également à une grève générale pour l'enterrement d'Obayat.
Source : http://www.pnn.ps/french/
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaBethléem
Assassinats ciblés
Najib Farraj
3 avril 2006