Envoyer cet article
Jérusalem - 13 août 2008
Par Danny Adino Ababa
La municipalité de Jérusalem a tenue une réunion secrète dans laquelle elle a dévoilé sont projet de prolonger la construction du tramway jusqu’à la Porte des Maghrébins, située à seulement 1 minute à pied des lieux saints et a également proposé la construction d’un tunnel sous le Mont Sion
Le nouveau tramway de Jérusalem pourrait arriver jusqu’au Mur des Lamentations, selon une réunion organisée par la municipalité de Jérusalem au bureau des Ingénieurs civils. La réunion, qui a eu lieu le 25 Juin, est restée secrète par crainte de mettre en colère les représentants des trois religions dans la ville.
Les dirigeants de Jérusalem craignent que le tracé du tramway à proximité de la vieille ville et du cimetière puisse déstabiliser l'équilibre délicat entre les religions, et provoquent des protestations alimentées par les tensions locales.
La proposition d’un nouveau tracé pour le tramway e été soumis comme solution à la congestion chronique de la circulation vers la Vieille Ville, en particulier près du Mur des Lamentations. Le département des transports de la municipalité de Jérusalem a préparé un projet pour limiter la circulation dans la vieille ville ainsi qu’un projet d'amélioration des transports publics dans le secteur.
Toutefois, il ne leur a pas fallu longtemps pour exclure toutes les options autres que celle du tramway qui longerait les murs de la Vieille Ville jusqu'à la Porte des Maghrébins, qui est située à seulement une minute à pied du Mur des Lamentations. Les architectes ont prévu que le tramway passerait sous le Mont Sion par un tunnel souterrain.
La construction de ce nouveau projet qui prolonge le tracé déjà approuvé, pourrait prendre deux à trois ans, et les habitants vivant à proximité du tracé pourraient devoir évacuer la zone en échange d'une indemnisation.
La réunion a été gardée secrète, mais les participants avaient prévu d'annoncer ses conclusions aux médias quand les projets seraient achevés et approuvés, lors d’une conférence de presse avec la participation de représentants des quatre communautés de la vieille ville : juive, musulmane, chrétienne, et arménienne.
Source : http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3581337,00.html
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaJérusalem
13 août 2008