Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 7061 fois

Palestine occupée -

Le tribunal militaire de l'occupation israélienne interdit à Addameer de publier des informations sur plusieurs détenus lors de leurs interrogatoires

Par

Le tribunal militaire israélien a prolongé une ordonnance d’obligation de silence concernant plusieurs détenus soumis à un interrogatoire, laquelle reste en vigueur jusqu'au 10 octobre 2019. Le tribunal de première instance israélien de Jérusalem a émis l’ordonnance pour la première fois le 10 septembre 2019. Mise à jour le 10.10.2019 – L'ordonnance d'obligation de silence est prolongée jusqu'au 10.11.2019 !

Le tribunal militaire de l'occupation israélienne interdit à Addameer de publier des informations sur plusieurs détenus lors de leurs interrogatoires

Selon l'ordonnance d’obligation de silence, il est interdit à Addameer de fournir des informations au public sur les noms et les cas de plusieurs détenus, dont beaucoup restent sous interrogatoire et qui ne sont pas encore inculpés.

En outre, Addameer exprime sa profonde préoccupation pour le bien-être et la santé de ces détenus, dont certains sont détenus depuis la fin du mois d'août, beaucoup d'entre eux ayant également été interdits de rencontre avec leurs avocats. Un grand nombre de ces détenus ont été soumis à la torture et à des mauvais traitements tout au long de leur détention.

Addameer souligne que l’obligation de silence est une tentative de dissimulation des graves violations des droits de l'homme infligées aux prisonniers palestiniens par leurs interrogateurs. En outre, l’obligation de silence est une violation des droits fondamentaux du détenu, de sa famille et de son avocat en matière d'accès à l'information.

Source : Addameer

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Addameer