Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2406 fois

Jénine -

Les Brigades Al-Quds annoncent des représailles après l'invasion de Jénine

Par

Les Brigades Al-Quds, la branche armée du Jihad Islamique, ont juré de se venger après l'invasion de l'armée israélienne vendredi du village de Kafer Dan, près de Jénine, où deux Palestiniens ont été tués et plusieurs autres blessés.

Les Brigades Al-Quds annoncent des représailles après l'invasion de Jénine

Les Brigades ont appelé toutes les factions de la résistance à s'unir contre l'occupant sioniste et à intensifier leurs attaques contre lui.

Les Brigades ont également déclaré que cette invasion montrait qu'Israël n'était pas intéressé par le calme et que la résistance devait se poursuivre contre l'occupation israélienne et ses crimes contre les Palestiniens

Les deux habitants tués par l'armée israélienne sont Mahmoud Darweeh, un combattant de la résistance, et Nour Mer’ey, 18 ans, un habitant qui tentait de porter secours à Darweesh.

Vendredi soir, les Forces d'Occupation Israélienne ont envahi le village en venant de toutes les directions, appuyées par des véhicules blindés et elles ont échangé des tirs avec les combattants de la résistance, des membres de plusieurs groupes de la résistance.

Au moins cinq habitants ont été blessés alors qu'ils défiaient les troupes envahissantes et tentaient de les repousser.

Les sources médicales à Jenine ont indiqué que Nour avait été tué par 8 balles dont certaines l'avaient touché à la tête.

L'armée israélienne a envahi à plusieurs reprises le village ces derniers temps et a échangé des tirs avec des combattants de la résistance

Le mois dernier, les soldats de l'occupation ont tué Ibrahim Abed, le chef des Brigades Abu Ammar, l'une des branches armées du Fatah, et Ziad Malaisha, le chef des Brigades Al-Quds, la branche armée du Jihad Islamique après les avoir attirés dans une embuscade.


Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Incursions

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

18 août 2007