Envoyer cet article
Jérusalem - 10 septembre 2008
Par Palestine Info
Le mouvement israélien, La Paix Maintenant a révélé que l’Administration des Terres d’Israël avait lancé dimanche un appel d'offres pour la construction de 32 nouveaux logements dans la colonie de Beitar Illit, construite sur les terres de Bethléem.
Le mouvement de gauche a fortement dénoncé l'expansion des colonies israéliennes, en affirmant que le gouvernement israélien avait publié des appels d’offres pour 450 nouveaux logements depuis le début de l'année.
Il a également fait observer que même si le gouvernement israélien étudiait un projet de loi concernant l'évacuation et l'indemnisation des colons den Cisjordanie , il continuait à y agrandir ses colonies.
D’autre part, dans un rapport reçu par PIC, la Coalition pour la Défense des Droits des Palestiniens à Jérusalem-Est Occupée a déclaré que les autorités de l’Occupation Israélienne avaient accru leurs violations des droits de l'homme à Jérusalem.
Le rapport souligne que les principales violations sont représentées dans le renforcement des mesures militaires à Jérusalem pour l’anniversaire de la soi-disant destruction du temple et de la construction d'une synagogue juive à proximité d’Al-Buraq.
Il précise qu’au mois d'août, les Forces d’Occupation Israélienne ont kidnappé des Palestiniens de Jérusalem parce qu’ils avaient refusé de leur remettre les clés de leur maison.
Les soldats des Forces de l’Occupation Israélienne ont également attaqué l’école d’Al-Mutran à Jérusalem et annulé une cérémonie de remise de diplômes à des lycéens. Ils ont également fait irruption et saccagé un club de Beit Hanina, et interdit les fêtes de fin de camps d’été de l’association Zahrat Al-Madaen et du club Hilal Al-Qods, selon le rapport.
Les soldats des Forces de l’Occupation Israélienne ont également confisqué la voiture de cheikh Taysir Al-Tamimi, le juge palestinien, au checkpoint de Maale Adumim et l’ont agressé physiquement.
An août, les autorités de l’Occupation Israélienne ont aussi démoli cinq maisons à Beit Hanina, Isawiya et Silwan, et confisqué les terres de la ville de Sawahra afin d'agrandir le checkpoint du Container.
Le rapport indique également que les colons israéliens ont violé et confisqué les terres des familles Al-Husseini et Al-Istanbulli et ont empêché les étudiants de l'orphelinat d’utiliser ces terres pour se rendre à école alors qu’il n’existe pas d’autre chemin.
Source : http://www.palestine-info.co.uk/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaJérusalem
Colonies
Palestine Info
10 septembre 2008