Envoyer cet article
Palestine - 10 septembre 2008
Par IMEMC
Les troupes israéliennes ont attaqué nombre de zones cisjordaniennes, faisant prisonniers plusieurs habitants. Entre temps, une explosion a eu lieu à Gaza ville, ne causant pas de victimes.
Les forces militaires israéliennes ont envahi plusieurs secteurs de la Cisjordanie , dont Jenine, Bethléem et Hébron. Les invasions ont abouti au kidnapping de plusieurs habitants après que leurs maisons aient été fouillées et vandalisées par les soldats.
Ce matin, une Palestinienne a aspergé de produits chimiques deux soldats israéliens, au checkpoint Huwwara près de Naplouse. Elle s'est échappée, et les soldats ont été hospitalises. D'après les médecins, leurs blessures sont légères.
A Gaza, une énorme explosion a secoué le voisinage de l'immeuble des ministères du Hamas. Les escadrons de policiers se sont précipités sur les lieux, mais n'ont pas fait état de victimes ou de dommages.
Egalement à Gaza, un article du quotidien en ligne israélien Ha'aretz, a révélé qu'un soldat israélien a tabassé un Palestinien au passage de Kissufim, au sud de Gaza. Le porte-parole de l'armée a dit que le procureur militaire allait lancer une enquête puis produirait ses conclusions.
Il y a deux mois, les soldats israéliens en poste au Carrefour de Kissufim, avait tué par balle un jeune de 21 ans alors qu'il tentait d'entre en Israël pour du travail.
Des dossiers précédents montrent que les poursuites contre les attaques de Palestiniens par les troupes israéliennes n'aboutissent qu'à des échecs, les auteurs étant acquittés et libérés.
Les sources médiatiques palestiniennes ont rapporté que l'armée israélienne a commencé aujourd'hui des exercices militaires autour de la bande de Gaza. Des témoins ont dit avoir entendu les drones israéliens bourdonner au dessus de leurs têtes dans la nuit d'hier.
Israël a récemment averti d'une grande offensive militaire sur Gaza, en dépit du cessez le feu de 10 semaines signé entre Israël et les factions de la résistance palestinienne. D'après certains commentateurs, le cessez le feu est précaire parce qu'Israël n'a pas levé le blocus.
Source : IMEMC
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
IMEMC
10 septembre 2008