Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2092 fois

Gaza -

Les boulangeries de Gaza : les réserves de blé seront en rupture de stock à la fin de la semaine

Par

Abdul Nasser Al-Ajrami, responsable de l'association des boulangers, a dit que son organisme coordonnait avec le ministère de l'économie de l'Autorité Palestinienne la distribution de ce qui reste du stock de blé.

Ajrami a déclaré au Centre Palestinien d'Information que les quantités restantes de blé seraient terminées au plus tard à la fin de cette semaine.

Il a précisé qu'aucune livraison de blé n'est entrée dans la Bande depuis plus d'une semaine, et il a ajouté que moins de 20 boulangeries sont encore ouvertes, alors que la majorité a cessé de fonctionner par manque de blé, d'électricité et de gaz.

Arami a mis en garde contre un "désastre alimentaire" si l'autorité israélienne d'occupation n'autorisait pas l'entrée de blé et de farine dans les prochains jours.

Entre temps, la Campagne européenne pour lever le siège de Gaza a fustigé Husam Zaki, porte-parole du Ministère égyptien des Affaires étrangères, qui a dit que son pays n'était pas responsable de la crise de Gaza.

Le Docteur Arafat Madi, chef de la campagne a diffusé un communiqué à Bruxelles lundi dernier disant que l'obstination de l'Egypte à maintenir fermé le terminal frontalier de Rafah en dépit des avertissements internationaux de ses conséquences catastrophiques signifiait que le gouvernement égyptien était complice du siège de Gaza.

Il a déclaré que l'accord sur la frontière de Rafah, que le gouvernement égyptien prend pour excuse pour maintenir le terminal fermé, a expiré il y a plus d'un an, et qu'il n'y a aucune justification à maintenir la frontière fermée, étant donné l'augmentation des souffrances de la population de Gaza.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Palestine Info

Même date

23 décembre 2008