Envoyer cet article
Gaza - 23 décembre 2008
Par Maan News
Le gouvernement italien a débloqué, par le mécanisme PEGASE de l'Union Européenne, 9,36 millions d'Euros destinés à l'Autorité Palestinienne pour payer les allocations sociales, dit un communiqué.
Les fonds font partie d'une récente contribution italienne de 20 millions d'euros pour aider l'AP à régler ses dépenses courantes. Les paiements devaient commencer le lundi 22 décembre, sur l'ensemble du territoire, au bénéfice de plus de 47.000 familles vulnérables.
En Cisjordanie , l'AP pourra procéder aux paiements prévus. Les bénéficiaires peuvent retirer leurs allocations dans 29 filiales bancaires, dans toute la Cisjordanie , jusqu'au 29 janvier 2009.
A Gaza, à ce jour, les autorités israéliennes empêchent l'Autorité Palestinienne de faire les versements réguliers normaux d'espèces de Ramallah à Gaza. En conséquence, il n'y actuellement pas d'espèces disponibles à Gaza pour ce paiement. Les 23.964 familles vulnérables de la Bande de Gaza qui peuvent bénéficier de ce règlement ne pourront pas toucher leurs allocations tant que le problème ne sera pas résolu.
Ll'Union Européenne, le Ministère palestinien des Finances et celui des Affaires Sociales s'assureront que ces familles soient informées dès que les espèces seront disponibles pour procéder aux paiements, dit un communiqué. Pour l'instant, il est demandé aux familles bénéficiaires à Gaza de ne pas aller chercher leurs allocations dans les banques de Gaza jusqu'à nouvelles instructions de leurs travailleurs sociaux.
L'Union Européenne a fait, et continue de faire d'énormes efforts pour convaincre les autorités israéliennes d'autoriser les versements d'espèces à Gaza, "de manière à ce que les banques puissent travailler normalement et que l'AP puisse remplir ses obligations envers le peuple de Gaza".
"L'Union Européenne apporte son soutien à tous les efforts de la communauté internationale pour persuader Israël de coopérer à la résolution du problème. L'Union Européenne continuera ses efforts jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée", déclare l'Union Européenne dans un communiqué envoyé à Ma'an.
Source : Maan News
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaGaza
Blocus
Maan News
23 décembre 2008