Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2057 fois

Hébron -

Les forces de l'occupation kidnappent le député Rajoub chez lui à Al-Khalil

Par

Les forces israéliennes ont kidnappé aujourd'hui à l'aube le député palestinien Naif al-Rajoub après un raid violent contre sa maison, dans le quartier Karisa, à l'ouest d'Al-Khalil (Hébron).

Les forces de l'occupation kidnappent le député Rajoub chez lui à Al-Khalil


Sheikh Nayef Rajoub, lors de sa libération le 21 juin 2010, après 50 mois de prison dans les geôles sionistes

Le directeur du Centre Ahrar d'études sur les prisonniers, Fouad Al-Khafsh, a dit que les soldats israéliens en nombre ont pris d'assaut la maison du député après minuit et lui ont dit qu'ils avaient un mandat d'arrestation contre lui.

Khafsj a précisé que le député a été libéré des geôles israéliennes il y a à peine cinq mois, après avoir passé quatre ans en détention administrative, et il a appelé les organisations pour les droits de l'homme à intervenir pour faire libérer tous les députés palestiniens emprisonnés en Israël.

Pour leur part, les députés Hamas ont condamné l'enlèvement du député Rajoub et ont déclaré que la reprise des enlèvements des députés palestiniens vise à couvrir beaucoup d'autres crimes commis par Israël en Cisjordanie .

Dans un communiqué d'hier mercredi, les députés Hamas ont déclaré que le récent kidnapping de plusieurs députés, dont Mahmoud Al-Ramhi et Hatem Kafisha, reflète la faillite morale d'Israël et son échec à empêcher les députés palestiniens d'assumer leurs devoirs parlementaires.

Les députés ont appelé à une action parlementaire internationale d'urgence pour protéger les représentants du peuple palestinien et assurer leur libération immédiate des prisons israéliennes.




Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

1 décembre 2010