Envoyer cet article
Palestine - 1 décembre 2010
Par Ezzedeen AlQassam Brigades
Les Brigades d'Ezzedeen Al-Qassam sont la branche militaire du mouvement de la résistance islamique Hamas qui puise sa ligne directrice de l'Islam. La branche militaire du Hamas résiste par la force et les armes à l'occupation sioniste sur la terre de Palestine dans le but de la libérer.
Notre objectif global
Les Brigades d'Ezzedeen Al-Qassam sont une génération de jeunes palestiniens, activistes du Hamas, dirigés et entraînés par des hautes autorités militaires d'Al-Qassam dont elles suivent et appliquent les ordres et les commandements. La branche militaire des brigades d'Ezzedeen Al-Qassam est une armée de résistants qui se bat auprès de son peuple, le peuple de Palestine, œuvrant principalement dans le but de libérer toute la Palestine de l'occupation et de la répression sionistes qui ont débuté en 1948.
Les Brigades d'Al-Qassam luttent également afin de restituer au peuple palestinien ses droits et ses biens violés et pillés depuis le début de l'occupation. Les Brigades d'Ezzedeen Al-Qassam sont le bras armé du mouvement Hamas qui n'est lui aussi qu'un escadron qui doit être soutenu par bien d'autres escadrons du vaste monde arabe et islamique, jusqu'à ce que l'ennemi soit vaincu et la victoire d'Allah réalisée.
Nos stratégies et méthodes
La société islamique est une société responsable. Les Brigades d'Ezzedeen Al-Qassam considèrent que le Djihad (combat dans la voie d'Allah), et la résistance légitime conformément au droit positif, à l’équité, au droit naturel, divin, sont le seul moyen de récupérer les terres pillés par les sionistes. Car en effet, les musulmans ne parviendront à regagner leurs terres que lorsqu'ils combattront sous la bannière de l'Islam. Les Brigades d'Ezzedeen Al-Qassam sont le bras armé d'un mouvement humaniste, Hamas, qui se préoccupe des droits de l'Homme. Il est guidé par la tolérance islamique quand il traite avec les fidèles d'autres religions. Il ne s'oppose à eux que lorsqu'ils sont hostiles. Sous la bannière de l'Islam, les fidèles d'autres religions, l'islam, le christianisme et le judaïsme peuvent coexister pacifiquement. Mais cette paix n'est possible que sous la bannière de l'Islam. Le passé et le présent sont là pour en témoigner. L'Islam confère à chacun ses droits légitimes. L'Islam empêche les incursions sur les droits des autres.
"Allah ne vous défend pas la bienfaisance et l'équité envers ceux qui n'ont point combattu contre vous, et qui ne vous ont point banni de vos foyers. Il aime la justice".
Coran sourate 60, verset 8
لا يَنْهَاكُمْ اللَّهُ عَنْ الَّذِينَ لَمْ يُقَاتِلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَلَمْ يُخْرِجُوكُمْ مِنْ دِيَارِكُمْ أَنْ تَبَرُّوهُمْ وَتُقْسِطُوا إِلَيْهِمْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ
60- سورة الممتحنة
Notre champ d’action :
Les Brigades Al-Qassam agissent uniquement dans la limite des frontières historiques de la Palestine, qui s’étend de la ville de Ras-Al-Naqoura au Nord à la ville de Oum-Al-Racherache au Sud et du fleuve du Jourdain à l’Est jusqu’à la mer Méditerranée à l’Ouest, dont la superficie est de 27.000 km2, et dont la capitale est Jérusalem « El-Quods » .
Nos moyens :
Les Brigades Al-Qassam considèrent que le combat et la résistance sont le moyen le plus efficace pour restituer les droits et libérer la terre – aussi longtemps que cela peut durer– et par conséquent, nous résistons à l’occupation avec tous les moyens de résistance légitimes dont nous disposons, selon le droit naturel, que nous attribuent les lois divines et terrestres équitables.
Notre méthode et nos constantes :
1. Libérer la Palestine est notre objectif, la résistance est notre instrument, Jérusalem « Al-Qods » est notre capitale, les réfugiés sont nos proches et notre peuple, et leur retour est un droit et un devoir ; les captifs sont les héros de la Palestine et les cierges de la liberté et leur libération est en tête de nos priorités, quel que soit le prix à payer ; ce sont nos constantes sur lesquelles nous ne pouvons marchander, et les droits ne se perdent pas par prescription, c’est sur cela que nous nous sommes lancés, et c’est vers cela que nous allons.
2. Notre résistance a été lancée en réponse à l’occupation ; notre ennemi ne comprend que le langage de la force et ne peut être réprimé que par la résistance et là-dessus nous allons dans notre résistance, et la bataille est une rivalité, et l’affrontement est long, et nous nous engageons envers Dieu d’être en tête de la nation musulmane « Al-oumma » et son fer de lance pour réprimander le projet sioniste et ses agents sur la terre de la Palestine arabe et islamique.
Nos fondements légitimes :
1- La foi en Dieu et l’engagement envers l’islam, en tant que mode de vie, nous imposent d’œuvrer pour l’arbitrage par la religion et la libération des patries.
2- Repousser la tyrannie et défendre les droits, les biens, l’honneur et la patrie est un devoir tangible « obligatoire à titre individuel » de chaque musulman et le combat est le sommet culminant de l’islam, et le combat pour repousser l’ennemi comme en Palestine est davantage prescrit que le combat offensif Jihad Al-Talab.
3- Epuiser l’effort et évacuer l’énergie dans le combat contre l’ennemi est un devoir exigé en islam, tenir compte des causes est une disposition légitime, et négliger leur considération est une désobéissance, et la subordination aux causes est idolâtrie shirk.
4- Notre bataille contre les sionistes est motivée par leur occupation de la Palestine et non pas par leur judaïcité.
5- La Palestine est une terre islamique et il n’est pas admissible que l’assaillant ratifie des droits dessus ou la cède.
6- Tasser les rangs pour affronter l’ennemi est une disposition légitime, qu’il ne faut négliger, en aucun cas.
7- L’hégémonie des juifs a atteint son paroxysme sur terre et a dépassé toutes les limites mais nous croyons que la tyrannie ne subsiste pas.
8- La compagnie de Dieu et l’évocation de ses lois et règlements est le meilleur compagnon dans notre marche combative pour la libération de la Palestine.
9- Nous croyons à la loi de la lutte entre les gens et les nations pour préserver la terre de la déchéance et empêcher le privilège et l’hégémonie sur le cours des choses.
10- Le combat a besoin d’un rang exemplaire possédant un haut degré de compréhension, d’engagement, de proximité de Dieu et d’attachement à la moralité
Nos principes intellectuels :
1- Le conflit existant aujourd’hui sur la terre de Palestine est un conflit de fond civilisationnel.
2- Le conflit existant sur la terre de Palestine est un conflit mondial pour lequel les juifs sionistes mobilisent tous leurs moyens et énergie, raison pour laquelle il faut se mobiliser contre eux de la sorte.
3- Soutien et participation de l’occident chrétien–sioniste à l’établissement de l’Etat juive sioniste, sur la terre de Palestine : c'est l'implantation « d’une entité intruse ».
4- Nous croyons qu’il n’y aucune possibilité de coexistence durable entre le projet islamique national d’une part et le projet sioniste d’autre part sur la terre de Palestine.
5- Le peuple palestinien, toutes catégories et franges confondues, dans tous les lieux où il se trouve, est un seul corps non divisible, et il participe à la résistance à l’occupation à nos côtés, avec tous les moyens procurés.
6- Nous œuvrons pour l’accomplissement de tous les droits légitimes de notre peuple et en premier la libération de sa patrie avec ses frontières historiques connues.
7- Nous œuvrons pour l’incitation et la renaissance des nations arabe et musulmane puisqu’elles sont la profondeur stratégique de notre projet.
8- Notre conception de la force est globale et comporte toutes ses formes, commençant par la force de la foi et de la spiritualité et finissant par la force militaire.
9- Nous adoptons le principe de jurisprudence des priorités et des considérations de l’intérêt général dans le cadre du discernement entre les constantes et les variables.
10- L’action combattante va trancher le conflit à la fin pour la nation musulmane, avec la bénédiction de Dieu.
Notre relation avec le commandement politique :
Notre relation avec le commandement politique du mouvement de résistance islamique « Hamas » est une relation de complémentarité organisationnelle et une séparation sur le terrain car nous sommes une partie de la structure et du corps du mouvement « Hamas », dans laquelle nous participons à la prise de décision et l’orientation selon ses règlements intérieurs, et nous nous dissocions du commandement politique dans les aspects opérationnels, spécialisés dans l’action militaire.
La création :
Les graines des Brigades Al-Qassam ont germé en 1984, avant la proclamation du lancement effectif du mouvement sous le nom de Hamas ; le travail a continué sous différentes appellations comme al mojahedoun al falastynioun, ou kataeb abd Allah azzam, etc. jusqu’en 1991 ; l’appellation « Brigades du martyr Ezzeedeen Al-Qassam » a été proclamée au milieu de l’année 1991.
La signification de « la notion de progressivité » pour nous :
Au cours de notre chemin de Combat et de résistance pour la libération de la Palestine, nous pouvons admettre la libération progressive de parties de la Palestine et ce qui est engendré par cette libération ; et nous pouvons accepter un apaisement et une trêve transitoire, temporaire et sous conditions, pour soulager la souffrance de notre peuple et comme halte du belligérant sans négliger aucun des droits et constantes et sans reconnaître l’Etat de l’entité sioniste spoliateur.
Brigades Ezzeedeen Al-Qassam – Palestine.
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaPalestine
Résistances
Ezzedeen AlQassam Brigades
1 décembre 2010