Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4759 fois

Israël -

Les nouvelles cartes d'identité israéliennes commenceront au numéro 6 millions

Par

Article du 4 mai 2011

Israël est va commencer à remettre à ces citoyens des cartes d'identité "intelligentes", en plastique, avec une puce contenant diverses informations biométriques, contrairement aux cartes en papier laminé que nous avons jusqu'à présent. Le débat féroce sur les données biométriques contenues dans la puce dure depuis longtemps, mais il s'avère que c'est la seule polémique déclenchée par ces cartes.

Le Yedioth Ahronoth rapporte aujourd'hui que les numéros de série de ces cartes (par opposition aux véritables numéros d'identification, qui resteront les mêmes) commenceront "à partir de 6 millions, pour commémorer les six millions de Juifs assassinés pendant l'Holocauste (...). Les nouvelles cartes intégreront six Etoiles de David, également pour commémorer les victimes de l'holocauste."

Trois pensées me viennent à l'esprit :

1. Non seulement nous nous proclamons les représentants de tous les Juifs vivants du monde (et alors nous sommes choqués quand des opposants à l'Etat israélien ciblent des Juifs non-israéliens), mais maintenant, nous nous désignons comme les représentants des morts - pas en tant que groupe, mais un par un, individuellement. Ça sera quoi la suite ? Des numéros de série du ministère de l'Intérieur sur chaque tombe juive dans les cimetières du monde entier ?

2. C'est profondément irrespectueux envers les victimes de l'holocauste elles-mêmes, dont la plupart n'étaient pas sionistes et se considéraient comme juifs et comme nationaux de leur propre pays.

3. Les mêmes cartes d'identité seront remises aux Juifs et aux Arabes en Israël, et c'est là qu'apparaît toute la magouille, comme si l'Etat disait officiellement que les 6 millions de Juifs assassinés, qui n'ont jamais mis le pied en Israël (et n'ont certainement jamais acquis ni droit de résidence ni citoyenneté) étaient ici avant les citoyens arabes qui y sont nés.

La commémoration de l'holocauste et l'enseignement que l'on peut en tirer sont importants. Mais est-ce que le projet à long terme, ici, est de transformer le pays tout entier en Yad Vashem et tous ses citoyens en pièces de musée ambulantes ?

Photo

Copie de l'article original (merci à Yo Gonen)


Source : +972mag

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Dimi Reider

Même date

10 mai 2011