Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1224 fois

Bethléem -

Les prisonniers Ahmad Barghouty et Musa Doudin témoignent

Par

Rapport de Nadi al-Asir al-filistini (club du prisonnier palestinien) du 9 mai 2004

Nouvelles décisions prises contre les prisonniers mis en isolement :
- Lier les mains et les pieds des détenus lorsqu'ils vont chez les médecins.
- Lier les mains des prisonniers vers l'arrière et lier leurs pieds lors des visites des avocats
- Lier les pieds et les mains des prisonniers lorsqu'ils sont dans la cour.

Les deux prisonniers Ahmad Barghouty et Musa Doudin témoignent : les nouvelles décisions prises contre les prisonniers mis en isolement

L'avocat de Nadi al-asir al-filistini Fahmi al-Awiwi a rencontré les deux prisonniers mis en isolement Ahmad Barghouty de Ramallah et Musa Doudin d'al-Khalil dans la prison de Ramleh, section de l'isolement, où ils se trouvent depuis plus de deux ans.

(Rappelons qu'au mois de juillet dernier, les deux prisonniers avaient engagé une grève de la faim et Musa Doudin a failli mourir du fait de cette grève. Les deux prisonniers réclamaient la fin de leur isolement).


les deux prisonniers ont rapporté qu'une nouvelle décision de la direction carcérale a été prise après l'assassinat du cheikh Ahmad Yassine, décision qui comporte plusieurs mesures qui sont :
- Lier les mains et les pieds des détenus lorsqu'ils vont chez les médecins.
- Lier les mains des prisonniers vers l'arrière et lier leurs pieds lors des visites des avocats
- Lier les pieds et les mains des prisonniers lorsqu'ils sont dans la cour.


Les deux prisonniers ont fait état de la négligence médicale, disant que les prisonniers ne sont pas soignés, même quand ils vont se faire soigner.

Le médecin se tient derrière son bureau, de dos, lorsque le malade arrive, il ne regarde même pas le prisonnier et lui demande de quoi il souffre, il ne l'ausculte pas, le prisonnier se trouve les pieds et les mains liés, et ne peut même pas indiquer l'endroit qui lui fait mal.

Les deux prisonniers ont rapporté également que la police de la prison provoque en permanence les prisonniers, en procédant à des fouilles intensives des cellules, éparpillant, abîmant ou détruisant leurs affaires personnelles.

Quant à la nourriture la direction des prisons distribue de la nourriture avariée, les prisonniers la jettent souvent aux poubelles et doivent acheter eux-mêmes leur propre nourriture à la cantine.

Les cafards et les insectes pullulent dans les cellules, qui sont très humides et d'où se dégagent des mauvaises odeurs.

Les deux prisonniers ont lancé un appel aux institutions des droits de l'homme pour qu'elles témoignent de leur intérêt pour les prisonniers mis en isolement et pour qu'elles essaient de les sortir des sections d'isolement.

25 prisonniers se trouvent en isolement total dans les prisons de Ramlé, de Bir Sabaa et Jalama, et pour certains, depuis de longues années.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Nadi al-Asir

Même date

9 mai 2004