Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2260 fois

Palestine -

Les restrictions israéliennes empêchent l'équipe de Football palestinienne de participer à la Coupe d'Asie

Par

Ahmad Al Afeefy, chef de la Fédération Palestinienne de Football a indiqué mercredi que l'équipe ne pourrait pas participer à la Coupe d'Asie, en raison de la fermeture de la Bande de Gaza par Israel et de son refus à autoriser les joueurs de l'équipe à sortir de Gaza.

Les restrictions israéliennes empêchent l'équipe de Football palestinienne de participer à la Coupe d'Asie

Al Afeefy a déclaré que les joueurs n'étaient pas autorisés à sortir de Gaza en passant par le passage des frontières de Rafah, au sud de la bande de Gaza.

Il a également déclaré qu'Israël avait rejeté la demande de l'équipe de passer par Israël ou par la Jordanie via la Cisjordanie Occupée d'où ils pourraient poursuivre leur route vers Singapour.

L'équipe devait partir pour Singapour le 12 novembre.

Afeefy a ajouté que la Fédération Palestinienne de Football a fait appel auprès de la FIFA et lui a demandé de remettre le match.

Israël a interdit à l'équipe de passer par Israël via le passage d'Erez afin de se rendre en Jordanie puis à Singapour", a ajouté Afeefy, "La FIFA a insisté sur le fait que le match devait être absolument joué à la date prévue et qu'il ne pouvait pas être retardé."

Saed Jundiyya, le capitaine de l'équipe palestinienne, a déclaré qu'Israël enlevait à l'équipe son droit de participer à la Coupe d'Asie.

Il a ajouté qu'il est déçu de ce qui arrivait, et qu'à chaque fois qu'on lui demandait ainsi qu'à l'équipe d'aller jouer dans un autre pays, il répondait que "L'Occupant ne permettait pas à l'équipe de voyager".

Ni Singapour ni la Palestine - le nom que la FIFA a donné à l'équipe palestinienne - ne peuvent se qualifier pour les finales de l'année prochaine puisque l'Irak et la Chine, l'organisateur de la Coupe d'Asie 2004, ont déjà leurs places d'assurées, selon Reuters.

La Coupe d'Asie 2007, qui aura lieu du 7 au 29 juillet, est co-organisée par la Thailande, l'Indonésie, le Vietnam et la Malaisie.



Voir sur le site de la Coupe d'Asie, le match qui devait avoir lieu ce soir à 19h30 a été annulé.

Cela démontre une nouvelle fois que les Palestiniens vivent dans la plus grande prison à ciel ouvert au monde et que les Israéliens gardent la clé.

D'autre part, selon l'Equipe et France Football, la Palestine pourrait être sanctionnée. !!

Demandons à la FIFA de ne pas se tromper de cible et que les sanctions soient imposées à Israël et non à la Palestine.

Ecrivons à la FIFA : datainfo@fifa.org

Protestons auprès du journal L'Equipe : courrierdeslecteurs@lequipe.presse.fr


Nous avons appris également que la mission de l'Union Européenne renouvellait sa présence au passage de Rafah pour une période de 6 mois, mais quel en est l'intérêt si cette mission ne fait qu'appliquer toutes les décisions du gardien israélien de la prison ?

Questionnons l'Union Européenne et nos représentants européens sur le sujet.

• Bureau de l'Union Européenne à Jérusalem
Email : mailto@delwbg.cec.eu.int
Fax : 00.972.2.532 6249


Obtenir les coordonnés de votre député auprès du Parlement Européen


• Ecrire à la Commission Européenne :
http://ec.europa.eu/france/listen/feedback/index_form_fr.htm

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Boycott

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

15 novembre 2006