Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1706 fois

Naplouse -

Naplouse : Deux Palestiniens tués, plusieurs autres blessés

Par

Les sources médicales palestiniennes à Naplouse, au nord de la Cisjordanie, ont annoncé cette nuit que deux Palestiniens avaient été tués et plusieurs autres blessés, dont certains sont dans un état grave, dans une tentative d'assassinat portée par l'armée israélienne.

Mahdi Abu Ghazala, l'un des chefs des Brigades Al Aqsa, la branche armée du Fateh, a déclaré que l'attaque visait Sufian Qandeel, l'un des chefs des Brigades, mais qu'il avait survécu l'attaque.

L'un des habitants tués dans l'attaque a été identifié comme étant Mahmoud Fatayer tandis que l'identité de la seconde victime demeurait inconnue au moment de la rédaction de cet article puisque son corps a été gravement mutilé.

Plusieurs passants ont été blessés, dont certains sérieusement, selon les sources médicales à Naplouse.

L'attaque a été portée par l'explosion d'une jeep piégée que Qandeel devait utiliser.

Abu Ghazala a déclaré que la jeep avait été envoyée par Israël via un collaborateur et les membres des Brigades se sont doutés que la jeep était piégée et ils ont informé Qandeel

L'explosion a causé d'importants dégâts aux maisons et aux boutiques voisines et a entrainé une coupure d'électricité dans l'ensemble du quartier.

Les services de sécurité israéliens ont affirmé qu'ils n'avaient aucun lien avec l'explosion et un porte-parole de l'armée a déclaré qu'il n'était pas au courant d'opérations militaires dans le secteur.

Dans un incident séparé, des unités de l'armée israélienne ont envahi la ville de Beit Iba, au sud de Naplouse où elles ont tiré plusieurs salves à balles relles sur plusieurs maisons.

Source : IMEMC

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

31 mai 2007