Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1755 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 31 Mai 2007

Par

Ce rapport a été préparé par Ghassan Bannoura

Des combattants de la résistance palestinienne échappent à une frappe aérienne israélienne à Gaza et en Cisjordanie, deux Palestiniens ont été tués par les Forces d'Occupation Israélienne.

Bande de Gaza

Des sources palestiniennes ont indiqué qu'un groupe de combattants de la résistance palestinienne avait échappé jeudi à une attaque aérienne israélienne mortelle dans le nord de la Bande de Gaza.

Les sources médicales ont déclaré que seuls deux hommes avaient été légèrement blessés dans l'attaque.

Les Brigades Al Nasser Salah Al Deen, la branche armée des Comités Populaires de la Résistance à Gaza, ont déclaré qu'un de leurs groupes avait été visé. Les Brigades ont ajouté que les combattants essayaient de tirer des roquettes artisanales sur des cibles israéliennes quand ils ont été attaqués par un avion de chasse israélien.

Des sources de l'armée israélienne ont confirmé l'attaque mais ont déclaré qu'ils visaient visaient seulement quelques roquettes prêtes à être tirées. Personne n'était supposé être dans le secteur.

Jeudi matin, une roquette artisanale est tombée en terrain dégagé dans le Negev sans causer de dégâts ou de victimes.


Un avion de combat israélien s'est écrasé jeudi midi pendant un exercice d'entrainement près de la ville cotière israélienne d'Ashkelon. Selon des sources israéliennes, le pilote s'est éjecté de l'avion après que son moteur ait pris feu.

Bien que l'avion se soit écrasé en mer, le pilote a été retrouvé sain et sauf par un hélicoptère de l'Armée de l'Air israélienne et a été emmené dans un hôpital voisin. Les sources médicales ont indiqué qu'il s'en était tiré avec seulement des coupures mineures et des contusions.


Cisjordanie

Des sources médicales palestiniennes à Naplouse, au nord de la Cisjordanie , ont annoncé que deux Palestiniens avaient été tués dans la nuit et que plusieurs autres avaient été blessés, dont certains gravement, dans une tentative d'assassinat perpétrée par l'armée israélienne.

L'attaque visait Sufian Qandeel, l'un des chefs des Brigades Al Aqsa du Fatah, mais il a survécu l'attaque.
L'un des résidants tués a été identifié comme étant Mahmoud Fatayer, alors que la deuxième victime demeure inconnue à l'heure de ce rapport. Plusieurs passants ont été blessés, dont certains gravement, selon des sources médicales à Naplouse.

L'attaque a été portée par l'explosion d'une jeep piégée que Qandeel devait utiliser.
Le groupe a déclaré que la jeep avait été envoyée par Israël via un collaborateur et que les membres des Brigades se sont doutés que la jeep était piégée et ils ont informé Qandeel.

L'explosion a causé d'importants dégâts aux maisons et aux boutiques voisines et a entrainé une coupure d'électricité dans l'ensemble du quartier.


Jeudi matin, les Forces d'Occupation Israélienne ont fait irruption dans un certain nombre de villages près de Jénine, au nord de la Cisjordanie où elles ont kidnappé 5 civils.


Jeudi, Jérusalem-Est était en grève générale pour protester contre le meurtre de trois Palestiniens en début de semaine. La grève a été organisée par des organisations de la sociélét civile palestinienne et des comités nationaux et islamiques.

Des sources palestiniennes ont annoncé que toutes les boutiques de Jérusalem-Est et dans les villages et cités voisines seraient fermées aujourd'hui.

Pour sa part, la police des frontières et l'armée israéliennes ont amenés des renforts dans la ville et les villages environnants. Des checkpoints ont également été installés afin d'essayer de supprimer toute forme de protestation, selon les organisateurs locaux.


Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

IMEMC

Même date

31 mai 2007