Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2170 fois

Negev -

Naqab en Palestine : ils volent la terre, détruisent les maisons et prétendent que les Bédouins du Naqab sont des étrangers

Par

Encore une provocation haineuse contre les Arabes du Naqab(Negev) : Une conférence va se tenir le 12 mai prochain à l'initiative des habitants juifs de la ville de Dimona qui étudiera les thèmes suivants : "les constructions non-légales dans le milieu bédouin", "le vol des voitures", "le chantage", "les troupeaux qui tuent les Juifs", ainsi que l'indifférence, d'après eux, du gouvernement israélien envers le Naqab.

Naqab en Palestine : ils volent la terre, détruisent les maisons et prétendent que les Bédouins du Naqab sont des étrangers


Démolitions dans le Negev

Encore une provocation haineuse contre les Arabes du Naqab(Negev) : Une conférence va se tenir le 12 mai prochain ayant pour thème "les Bédouins envahissent les terres du Naqab", conférence à l'initiative des habitants juifs de la ville de Dimona.

La conférence devra étudier les thèmes suivants : "les constructions non-légales dans le milieu bédouin", "le vol des voitures", "le chantage", "les troupeaux qui tuent les Juifs", ainsi que l'indifférence, d'après eux, du gouvernement israélien envers le Naqab.

L'organisateur de la conférence, Emmanuel Benyamin, a déclaré : "Je n'ai rien contre les Arabes, mais je souffre parce qu'ils dominent la terre, grâce à un soutien occulte que leur apporte le mouvement islamique et les membres arabes de la Knesset. Il y a une colonisation permanente des Arabes, allant de Matspe Ramon à Dimona, et il y a une volonté de transformer le Naqab en zone musulmane".

Il ajoute : « Il y a un état d'urgence, le chemin vers l'intifada est très court. Nous sommes en face aujourd'hui d'une intifada occulte des Bédouins".


Bien que le gouvernement de Sharon ait démoli des maisons des Bédouins du Naqab, qu'il ait empoisonné leurs cultures par des produits chimiques, qu'il ait serré la corde autour d'eux en confisquant leurs terres, Emmanuel prétend que "le gouvernement ne fait rien, les Arabes bédouins violent constamment la loi", selon lui.


Deux ministres extrémistes sont invités à cette conférence, le ministre de la sécurité intérieure et le ministre de l'agriculture, et un membre de la Knesset, membre du parti de l'Union nationale a accepté d'y participer, ainsi qu'un membre du Likoud, Eli Boukir, qui a déclaré : "la domination des Bédouins sur les terres dans le Naqab est un grand danger qui menace actuellement l'Etat. Ils veulent nous occuper de l'intérieur. Nous devons proclamer une grève générale dans tout le Naqab pour mettre fin à ce grave phénomène ".


Au même moment, le président du conseil de Omer (colonie juive du Naqab), ancien membre du mouvement soumet, a déclaré que : 'les Bédouins sont responsables du vol des pancartes sur les routes, pancartes qui avaient disparu la semaine dernière, et qu'il faut que la police fasse des incursions dans tous les villages des Bédouins, qu'elle pénètre dans chaque maison pour rechercher ces pancartes, et traduire en justice toute personne chez qui on trouverait une pancarte, car celui qui vole une pancarte est responsable de meurtres, car l'absence de signalétique a pour conséquence les accidents de la route.

Il y a un mois, le même avait déclaré : "Je me déplace vers le Naqab toutes les semaines et je vois comment l'Etat des Bédouins est en train de se constituer à l'intérieur de l'Etat d'Israël. Je pleure à cause de cette situation. Les Bédouins ont une forte croissance naturelle, et pour trouver des solutions à leur fort taux de croissance, nous avons créé 7 villes nouvelles, mais il faut les empêcher de construire des logements, des magasins et des mosquées sans autorisation."...

Source : www.arabs48.com

Traduction : Palestine en Marche

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Negev

Même sujet

Negev

Même auteur

Yasser Al-Uqbi

Même date

1 mai 2004