Envoyer cet article
Cisjordanie - 27 septembre 2007
Par ISM-France
Depuis juillet dernier, les affaires ont repris bon train entre Mahmoud Abbas et Ehud Olmert. Au-delà des grandes déclarations israéliennes de "bonne volonté" destinées à soutenir la présidence palestinienne, la réalité sur le terrain est tout autre.
Israël construit 40 nouveaux barrages routiers en Cisjordanie
IMEMC
Une enquête des Nations Unies révèle que l'administration israélienne a installé environ 40 nouveaux barrages routiers en Cisjordanie , en dépit des promesses répétées d'en réduire le nombre.
Lors sa rencontre avec la Secrétaire d'Etat US Condoleezza Rice cette semaine, le Ministre israélien de la Défense Ehud Barak a promis d'alléger les restrictions israéliennes imposées aux Palestiniens, dont le retrait de 24 barrages routiers et autres allègements complémentaires des restrictions de mouvement.
En dépit de telles garanties, le nombre des barrages est passé à 572, comparés aux 376 d'août 2005, selon l'Office de Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA). Le pourcentage d'augmentation est de 52%.
Dans la partie sud de la Cisjordanie , en particulier dans la région d'Hébron, pendant que les autorités israéliennes retiraient une petite barrière sur la Route 317, elles installaient 48 nouveaux barrages.
L’occupation a arrêté 3.500 Palestiniens depuis le début des rencontres entre Abbas et Olmert
Palestine Info
Une organisation juridique qui s’occupe des affaires des prisonniers a salué la décision israélienne de libérer des dizaines de captifs affiliés au mouvement du Fatah des prisons israéliennes, en appelant en même temps la direction de l’autorité palestinienne à ne pas accepter la division de la question des captifs palestiniens.
L’organisation Nafha pour la Défense des Droits de l'Homme et des Prisonniers a déclaré, dans un communiqué dont le Centre Palestinien d’Information (CPI) a reçu une copie, que les forces de l’occupation israélienne ont arrêté plus de 3.500 Palestiniens, depuis le début des dernières négociations politiques entre le Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas et le Premier Ministre de l’occupation israélienne, Ehud Olmert.
Nafha a ajouté que 500 Palestiniens ont été arrêtés depuis la libération de 256 captifs Fatah destinée à soutenir le Président Abbas et 100 autres lors de sa dernière campagne contre le camp d’Eïn à Naplouse.
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaCisjordanie
Checkpoints
ISM-France
27 septembre 2007