Envoyer cet article
Cisjordanie - 28 juillet 2009
Par Katherine Orwell
Des organisations de colons israéliens, telles La Terre des Fidèles d’Israël et La Jeunesse pour la Terre d’Israël, ont construit 11 nouveaux avant-postes en Cisjordanie dimanche et lundi, en réponse à la visite de l’envoyé spécial US George Mitchell.
Selon des médias israéliens, des dizaines de colons, essentiellement des adolescents, occupent maintenant plusieurs des avant-postes construits dimanche, et agrandis lundi.
Dimanche, les forces israéliennes ont évacué les colons d’un de ces sites, mais ne les ont pas empêchés de revenir la nuit pour poursuivre la construction des nouvelles structures.
Dans un autre endroit, les colons ont essayé de reconstruire l’avant-poste Netzer, qui a été évacué plusieurs fois par le passé. Un colon a été arrêté pour être entré dans une zone militaire fermée et deux ont été détenus pour interrogatoire.
Dans tous les autres sites, l’armée israélienne n’est pas intervenue pour stopper l’activité illégale.
La construction des nouveaux avant-postes est surtout entreprise par des mineurs israéliens.
Les médias israéliens ont même rapporté qu’environ 40 adolescentes ont passé 3 jours dans l’avant-poste de Ramat Migron la semaine dernière, comme « préparation spirituelle » pour la « bataille implacable pour le droit à s’installer sur la Terre d’Israël ». « Il y a eu ici des filles de Tel Aviv et d’Haïfa, entre 13 et 18 ans, » a dit une des filles aux médias israéliens.
« Je ne sais pas si je vivrais personnellement dans un avant-poste, mais c’est une contribution envers tout le peuple d’Israël que la terre soit occupée, » déclare une autre fille de 16 ans, de Tel Aviv. « Pour moi, c’était sympa d’être à l’air libre. »
Les colons israéliens de droite sont furieux que les USA demandent à Israël d’arrêter toute construction de colonies. Les colons des avant-postes, qui sont même considérés comme illégaux selon le droit israélien, considèrent que l’évacuation des avant-postes n’est qu’une posture politique destinée à faire plaisir aux USA et qu’ils devraient être autorisés à construire où ils veulent.
Selon le droit international, toute activité de colonisation est illégale car il interdit que la force occupante transfère sa propre population dans les territoires qu’elle occupe.
Source : IMEMC
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaCisjordanie
Colonies
Katherine Orwell
28 juillet 2009