Envoyer cet article
Israël - 19 août 2010
Par Al Manar
Selon le quotidien israélien Jerusalem Post, l'armée de l’air israélienne s’est définie de nouvelles orientations dans le cas d’une guerre contre le Hezbollah et le Hamas, et dans laquelle des milliers de missiles et de missiles intercepteurs seront en jeu.
Comment fonctionne le Dôme d'Acier :
1. Une roquette est tirée sur Israël depuis Gaza.
2. Un radar israélien localise la roquette en vol.
3. Une seconde après le tir de la roquette, Israël lance un missile plus rapide.
4. Le missile intercepte la roquette à haute altitude.
Le journal a indiqué que “les forces de l’armée de l’air ont effectué une étude visant à élaborer de nouvelles politiques pour des vols d'urgence en cas de guerre avec le Hezbollah et le Hamas, et ce conjointement avec le ministère de la Défense responsable de l'exploitation des systèmes de missiles de défense aérienne comme le Arrow, le Patriot ou encore le Dôme d’acier” !
Après l'achèvement de l'étude, l'aviation israélienne a reçu de nouvelles directives, notamment "la hauteur exigée par les avions de chasse israéliens pour pouvoir éviter les missiles de part et d’autre". Aussi il a été décidé de "déployer des systèmes de missiles intercepteurs dans les zones qui ne présentent pas de menace pour l'aviation israélienne”.
"Ceci étant, la Force aérienne israélienne a introduit de nouveaux systèmes de communications, avec de nouveaux opérateurs privés pour accroître la capacité des systèmes de défense antimissiles et pouvoir identifier tout corps étranger qui sera dans l'air”.
Un haut fonctionnaire de l'aviation israélienne qui a requis l’anonymat a affirmé que "le ciel sera encombré dans le prochain conflit, et donc nous devons apprendre à gérer tout en même temps."
Par ailleurs, l'armée d'occupation israélienne négocie toujours avec le ministère de la Guerre en ce qui concerne la date de mise en oeuvre du système du Dôme d’acier dans les prochains mois.
Toujours selon le Jerusalem Post, l'une des possibilités soutenues par l'armée israélienne est de déployer immédiatement des batteries antimissiles à la frontière avec la bande de Gaza, où la plupart des missiles sont lancées sur l'entité sioniste.
Source : Al Manar
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaIsraël
Armement israélien
Al Manar
19 août 2010