Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1960 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui : 16 janvier 2007

Par

Le rapport a été préparé par Jane Smith et Ghassan Bannoura.

Trois blessés dans la Bande de Gaza dont 2 enfants et les Forces d'Occupation Israélienne enlèvent 6 habitants dans plusieurs parties de la Cisjordanie.

Palestine Aujourd'hui : 16 janvier 2007


Photo du Jour : Les Forces d'Occupation Israélienne envahissent la ville de Naplouse et les camps de réfugiés environnants

Bande de Gaza

Les sources médicales palestiniennes ont indiqué que deux enfants palestiniens avaient été blessés dans une attaque israélienne aux missiles qui a visé Beit Hannoun, dans le Nord de la Bande de Gaza mardi matin.

Le Dr. Mu'awiah Hassanin, directeur du Département des Secours au Ministère de la Santé à Gaza, a indiqué que les troupes israéliennes postées sur la frontière israélienne, au nord de Gaza, ont tiré deux missiles terre-terre qui ont touché des maisons palestiniennes dans la ville de Beit Hannoun et ont blessé deux enfants.
Ils ont été transportés à l'hôpital voisin où leurs blessures ont été décrites comme critiques.

Des sources palestiniennes ont également indiqué que des inconnus armés avaient ouvert le feu mardi après-midi sur un bâtiment résidentiel dans le centre de la ville de Gaza. Il n'y a eu aucune victime.

Les sources ont ajouté que Majed Abu Shamalih, un membre du Conseil Législatif du Fatah, et Yousif Issa, le directeur des forces de sécurité préventive dans la ville de Gaza, vivaient tous les deux dans le bâtiment.

Les témoins ont déclaré que le groupe avait ouvert le feu sur le bâtiment et qu'il s'était enfui dans une voiture blanche.

Les navires de l'armée israélienne ont tiré mardi midi sur la plage d'Al-Waha, près de la ville de Beit Lahiaya dans la partie nord de la bande de Gaza. Les bateaux ont tiré massivement en direction de la plage, mais il n'y a aucun blessés, selon les témoins.


Mardi midi, Murad Al Akhras, 20 ans, un résistant des Brigades Al-Aqsa, a été blessé par balle par des inconnus armés dans la ville de Rafah, au Sud de la Bande de Gaza.

L'homme a été transporté à l'hopital Abu Yousif Al Najar à Rafah, où ses blessures ont été décrites comme modérées.
Des témoins ont déclaré que des inconnus armés avaient tiré sur Al Akhras avant de s'enfuir. Aucun groupe palestinien n'a revendiqué cette attaque.



Cisjordanie

Mardi matin, l'armée israélienne a envahi le camp de réfugiés d'Aida, au nord de la ville de Bethléem matin et a enlevé deux Palestiniennes. Les jeeps et les soldats des Forces de l'Occupation ont donné l'assaut au camp et ont ouvert le feu aléatoirement sur les maisons.

Les soldats de l'occupation ont ensuite fouillé et saccagé la maison de Riyad Abu Srour. Les soldats sont partis en emmenant l'épouse d'Abu Srour, Nawal, 45 ans, et sa fille Ashjan, 21 ans, dans un camp militaire inconnu.

Nawal est une femme au foyer et sa fille, Ashjan, est étudiante à l'Université d'Abu Dis. Abu Sirour a déclaré que les soldats n'avaient donné aucune raison à cet enlèvement.


Ce mardi matin, l'armée israélienne a également enlevé deux Palestiniens danss les villages de Beit Ola et de Nuba, situés à l'ouest d'Hébron, au sud de la Cisjordanie .

Selon un rapport de la Société des Prisonniers Palestiniens à Hébron, les deux hommes ont été identifiés comme étant Ashraf Al A'dam, 30 ans, du village de Beit Ula, employé à la Société Caritative Islamique du village, et Mohamed Al Sharuf, 39 ans, du village de Nuba, directeur du bureau du Ministère de l'Education de la ville d'Hébron.

Les Forces de l'Occupation Israélienne ont attaqué les maisons des habitants dans les deux villages, elles les ont fouillé et saccagé après avoir forcé les familles à sortir. Elles sont parties en emmenant les deux hommes vers un endroit inconnu, selon les témoins.


Dans la ville de Naplouse et dans le camp de réfugiés voisin de Ein Beit Al Ma'e, au nord de la Cisjordanie , les forces israéliennes ont envahi et enlevé deux Palestiniens mardi matin.

D'importantes forces de l'armée accompagnées de deux bulldozers ont envahi le centre de Naplouse et cerné plusieurs quartiers, selon des témoins.
Ils ont ajouté que les soldats avaient expulsé les habitants de leurs maisons avant de les fouiller.

Au même moment, une autre unité de soldats attaquait et fouillait les maisons des habitants dans le camp de réfugiés voisin d'Ein Beit Al Ma'e.
Les soldats ont enlevé Ibraheem Abu Al Rish, 19 ans, et Jalal Ghanamah, 20 ans, après avoir fouillé leurs maisons, selon des témoins.

Les soldats israéliens sont entrés dans le camp de réfugiés de Balata à Naplouse. Ils ont fouillé plusieurs maisons mais ils n'ont enlevé personne.

Les Forces d'Occupation ont quitté la ville et le camp de réfugiés, en laissant derrière eux de nombreuses maisons, voitures et boutiques très endommagées, selon des sources dans la ville.



Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

16 janvier 2007