Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1855 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, 22 janvier 2007

Par

Rapport préparé par Polly Bangoriad et Ghassan Bannoura.

L'armée israélienne envahit plusieurs régions de la Cisjordanie et enlève encore des Palestiniens.
Le passage des frontières de Rafah, au sud de la Bande de Gaza a été ouvert pendant plusieurs heures aujourd'hui avant d'être fermé ce soir à 17h.

Palestine Aujourd'hui, 22 janvier 2007


Photo IMEMC : Le passage de Rafah, comme 80% du temps depuis juin dernier, est à nouveau fermé ce soir.

Cisjordanie

Les Forces d'Occupation Israéliennes ont envahi lundi matin le village de Yatta, près de la ville d'Hebron au sud de la Cisjordanie où elles ont enlevé deux Palestiniens et ont attaqué trois autres habitants.
Issa Al Imor, 26 ans, et Ahmad Murr, 25 ans, ont été enlevés par les troupes israéliennes et emmenés vers une destination inconnue après que les soldats aient attaqué et fouillé les maisons de leurs familles situées dans le village.

Les témoins ont indiqué que pendant l'invasion, les soldats avaient également attaqué la maison de Khalil Musif, 45 ans, et l'avaient forcé à sortir avec ses deux fils Khaled, 24 ans, et Thaer, 22 ans.

Les trois hommes ont été attaqués et frappés à coups de crosse de fusil et de matraque par les soldats qui les détenaient ; ils ont été libérés peu de temps après, couverts de coupures et de contusions.

Les soldats recherchaient apparemment un membre de la famille nommé Khairat, qui, selon eux, est sur leur liste des personnes recherchées, a déclaré la famille Musif.


Une unité de l'armée israélienne a envahi lundi matin le village d'Al Ezariya, à l'est de Jérusalem et y a enlevé un Palestinien.
Les soldats ont attaqué et ont fouillé la maison de Ja'far Al Asma, puis l'ont enlevé et emmené vers un camp de détention militaire inconnu.

La famille de Ja'far a déclaré que les soldats avaient détruit plusieurs meubles et frappé leur fils pendant l'enlèvement.


Les Forces d'Occupation Israélienne ont été envahi lundi matin le camp de réfugiés de Balata dans la ville de Naplouse, au nord de la Cisjordanie et ont fouillé plusieurs maisons.

Des sources locales ont indiqué que plus de 10 véhicules de l'armée et un bulldozer avaient attaqué le camp de réfugiés de Balata. Ils ont ensuite cerné et fouillé la maison d'Ibrahim Hanoun et une fabrique de boîtes en carton.

Les soldats ont également expulsé de leurs maisons les familles voisines et les ont interrogées pendant un certain temps.

Les témoins ont déclaré que les soldats israéliens avaient tiré des salves de balles réelles et de bombes assoudissantes au hasard dans les maisons des habitants mais les sources médicales n'ont fait état d'aucun blessés.

Les habitants ont indiqué à l'IMEMC que les Forces de l'Occupation Israélienne envahissaient chaque jour d'armée la ville et les camps de réfugiés voisins.



Bande de Gaza

Les sources palestiniennes ont signalé que le passage des frontières de Rafah, au sud de la Bande de Gaza a été rouvert lundi matin et a été fermé à 17h ce soir.

Les sources ont ajouté que le passage est ouvert seulement pour permettre l'entrée dans la Bande de Gaza des Palestiniens bloqués du côté égyptien du passage.

L'armée israélienne avait ouvert le pasage pendant une courte période il y a deux semaines pour permettre aux Palestiniens de la Bande de Gaza de participer au Hajj Musulman dans la ville sainte de La Mecque en Arabie Saoudite.

La semaine dernière, le Lieutenant-Général Pietro Pistolese, le chef des observateurs européens au passage de frontière de Rafah, avait demandé à l'armée israélienne d'ouvrir la frontière entre Gaza et l'Egypte aux centaines de Palestiniens qui attendaient de chaque côté.

En dépit des promesses de donner le contrôle du passage à un tiers (ndt : les observateurs de l'Union Européenne), Israël a imposé une fermeture militaire de la frontière 80% du temps depuis juin 2006, et a empêché les observateurs tiers d'occuper leurs postes.

Plusieurs personnes sont mortes en attendant de passer, et la Croix Rouge a dû fournir des produits alimentaires de base et des soins médicaux aux voyageurs, puisque beaucoup d'entre eux se déplacent à l'étranger pour obtenir des médicaments qui ne sont pas disponibles dans Gaza.


Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Checkpoints

Même auteur

IMEMC

Même date

22 janvier 2007