Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1672 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 11 Juillet 2007

Par

Ce rapport a été préparé par Cornelius Eacott et Ghassan Bannoura.

Les Forces d'Occupation Israélienne continuent d'attaquer les villes et les villages de Cisjordanie où elles kidnappent des civils tandis que le président palestinien demande le déploiement d'une force internationale dans la Bande de Gaza.

Cisjordanie

Les Forces d'Occupation Israélienne ont kidnappé mercredi matin 4 Palestiniens à Hébron et dans les villes voisines de Doura et d'Al Samowa', au sud de la Cisjordanie .

Des sources officielles de la Société des Prisonniers Palestiniens à Hébron ont déclaré que les Forces d'Occupation Israélienne avaient envahi la ville d'Hébron et enlevé 4 Palestiniens attaqué leurs maisons.

Au même moment, les Forces d'Occupation Israélienne ont lancé une opération à grande échelle dans plusieurs quartiers dans et autour d'Hébron lors de laquelle elles ont saccagé les maisons.


Les Forces d'Occupation Israélienne ont envahi tôt ce mercredi matin la ville de Naplouse, ainsi que les camps de réfugiés voisins de Balata et d'Ein Beit El Ma'.

Les sources de sécurité ont signalé que d'importantes forces de l'armée israélienne aavaient attaqué plusieurs quartiers de la ville, en tirant au hasard sur les habitants. Personne n'aurait été blessé.

Lors de l'invasion du camp de réfugiés de Balata, les Forces d'Occupation Israélienne ont enlevé un civil palestinien, Mohammad Faraj, après avoir fouillé sa maison et confisqué ses affaires.

Les troupes israéliennes ont lancé une large opération dans le camp de réfugiés de Balata, en visant plusieurs familles.

Au cours de la même attaque, les soldats israéliens ont pris d'asaut le camp de réfugiés d' Ein Beit El Ma', situé au nord de la ville de Naplouse. Une forte explosion a secoué le secteur, causant de gros dégâts mais sans faire de victimes, selon des sources locales

Les Palestiniens locaux dissent que Naplouse et ses camps de réfugiés font l'objet d'invasions quasi quotidiennes de l'armée israélienne, qui sont devenues de plus en plus violentes au cours des deux dernières semaines, ce qui cause d'énormes problèmes aux civils.


Bande de Gaza

Lors d'une conférence de presse commune avec le Premier Ministre italien, Romano Prodi, le president palestinien, Mahmoud Abbas, a renouvelé hier à Ramallah son appel pour l'envoi d'une force internationale dans la bande de Gaza.

"Nous avons insisté sur le besoin d'un déploiement d'une force internationale dans la Bande de Gaza pour garantir l'approvisionnement en aide humanitaire et pour permettre aux citoyens d'entrer et de sortir librement."

Cependant, Prodi s'est abstenu de soutenir cet appel en disant que le moment "n'était pas venu pour un déploiement, et qu'il exigerait l'accord de toutes les parties impliquées."

Le sujet avait été précédemment soulevé par le Sécrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, lors d'une réunion informelle du Conseil de sécurité de l'ONU le mois dernier, et a été également envisagé par l'Union Européenne.

Cependant, le déploiement d'une force internationale est peu probable, en raison de l'hésitation à envoyer une force dans une région aussi volatile.

Le Premier Ministre écarté, Ismail Haniyeh du Hamas, a rejeté une éventuelle participation militaire étrangère dans la région : "Nous considérons toute présence internationale à Gaza comme un type d'agression extérieure contre les Palestiniens et la cause palestinienne. C'est une interférence non désirée dans les affaires internes palestiniennes."

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

11 juillet 2007