Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1320 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 11 juin 2007

Par

Les affrontements internes se sont poursuivis à Gaza ; en Cisjordanie, l'armée israélienne a kidnappé de nombreux civils.

Bande de Gaza

La violence a à nouveau éclaté entre le Fatah et le Hamas, peu de temps après un appel à cessez le feu dimanche. A Rafah, les représentants du Hamas ont dit que des tireurs du Fatah ont ouvert le feu sur le Ministère des Sports et de la Culture à Gaza-ville, ciblant le Ministre de la Culture Bassem Naim. Peu après, le Fatah a déclaré dans un communiqué qu'il n'était pas impliqué dans cet incident.

Entre temps, lundi après-midi, des tireurs inconnus ont kidnappé 6 civils à Gaza, parmi lesquels 4 étudiants.

Le cessez le feu de dimanche est survenu après deux jours d'affrontements qui ont fait 3 morts et plusieurs blessés. De nombreux cessez le feu ont été lancé entre le Fatah et le Hamas mais jusqu'à maintenant, ils n'ont pas tenu plus de quelques jours.

D'autres factions palestiniennes religieuses et nationales tiennent le Fatah et le Hamas pour responsables du chaos à Gaza et appellent les deux rivaux à arrêter les affrontements immédiatement et à revenir à la table des négociations.

Sheikh Taysser Al Tamimi, le juge président de la cour religieuse de Palestine, a fait une courte déclaration après les clashes de lundi : "C'est contre notre culture et contre notre religion de s'entretuer. Notre Prophète Mohammed interdit aux Musulmans de s'entretuer."

Cisjordanie

Les forces israéliennes ont envahi Naplouse et le camp de réfugiés d' Askar lundi matin, fouillant des dizaines de maison et kidnappant 6 civils. Les sources locales ont déclaré que parmi les kidnappés, se trouvaient Omer Al Hanbali, 32 ans, Wissam Hassanin, 19 ans et Khalil Hashash, 34 ans.

D'après les témoins, les troupes ont tiré au hasard sur les maisons, forçant les familles à rester hors des maisons pendant les fouilles.

La radio de l'armée israélienne a rapporté lundi que ses troupes avaient envahi plusieurs villes de Cisjordanie et kidnappé 21 palestiniens soi-disant "recherchés". Les sources palestiniennes affirment que les personnes enlevées sont toutes des civils.

L'armée israélienne a également conduit des opérations militaires à grande échelle à Hébron, dans le but clair de localiser et d'arrêter d'autres palestiniens "recherchés".

Ce matin de bonne heure, l'armée a aussi envahi le camp de réfugiés d'Al Aroub, près d'Hébron. Les sources locales ont rapporté que la force israélienne en masse, soutenue par des blindés, a donné l'assaut au camp et s'est déployée sur tout le secteur. Les témoins ont raconté que l'armée a fouillé les maisons après avoir chassé les habitants, ouvert le feu sur les habitants et kidnappé 4 civils.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

11 juin 2007