Envoyer cet article
Palestine - 16 octobre 2008
Par IMEMC
Des dizaines de colons israéliens armés ont attaqué jeudi les habitants palestiniens et les internationaux dans la ville de Beit Sahour en Cisjordanie où trois Palestiniens auraient été tués par les Forces d’Occupation Israélienne au cours des dernières 48 heures.
Des dizaines de colons israéliens ont attaqué jeudi des Palestiniens et des internationaux dans la ville de Beit Sahour en Cisjordanie où six personnes ont été arrêtées dont quatre activistes internationaux et deux Palestiniens.
Selon les sources de l’IMEMC, l'attaque s’est déroulée au cours d’une nouvelle tentative des colons israéliens pour s’emparer d’un secteur palestinien appelé Ush Ghrab, une ancienne base militaire israélienne évacuée.
Au cours des derniers mois, les colons ont tenté de s’emparer du secteur, sous les yeux des soldats des Forces de l’Occupation qui ont l’habitude de ne rien faire lors des attaques de colons.
Des sources médicales palestiniennes ont annoncé jeudi la mort de trois adolescents palestiniens par les Forces de l’Occupation Israélienne dans la ville de Ramallah au cours des dernières 24 heures.
L'une des victimes a été apparemment tuée par des colons israéliens, alors qu’il se promenait dans une rue près de la colonie de Beit Eil, à la périphérie du camp de réfugiés de Jalazoun près de Ramallah, selon des témoins.
Au niveau politique, des sources du Hamas à Gaza ont nié les articles parus dans la presse israélienne annonçant que le parti Islamiste avait l’intention d’assassiner des membres des services de sécurité de l’Autorité Palestinienne, suite à la récente vague de répression menée par l’AP contre les membres et les sympathisants du Hamas en Cisjordanie .
Sur un autre sujet, le parti du Président palestinien Mahmoud Abbas, le Fatah, a rejeté jeudi la tenue des entretiens bilatéraux avec le parti rival du Hamas dans le cadre des discussions sur l'unité nationale qui se déroulent au Caire.
Abbas a déclaré que toutes les négociations avec le Hamas devaient avoir lieu en présence de représentants d'autres factions palestiniennes impliquées dans le dialogue national.
Le Hamas a considéré la position d’Abbas comme étant une claque aux efforts de la médiation égyptienne pour parvenir à une réconciliation nationale entre les partis rivaux.
Au cours de l'été l'année dernière, Abbas a déclaré hors la loi le parti du Hamas élu démocratiquement après que ce dernier ait pris le contrôle de la bande de Gaza en Juin 2007. Abbas a également installé un gouvernement fidèle au Fatah dans la ville cisjordanienne de Ramallah.
Source : http://www.imemc.org/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
Attaques de colons
IMEMC
16 octobre 2008