Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4012 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 16 juillet 2009

Par

Le corps d’un gazaoui a été découvert dans un tunnel et l’armée israélienne kidnappe des civils en Cisjordanie.

Palestine Aujourd’hui, le 16 juillet 2009


Le corps d’un jeune palestinien a été découvert jeudi à Gaza, à l’intérieur d’un tunnel reliant Rafah à l’Egypte.

La police palestinienne a rapporté que l’homme avait été tué et que son corps avait été mis dans le tunnel. La police a ajouté que le corps a été découvert par des ouvriers qui transportaient des marchandises entre l’Egypte et Gaza. Le corps a été transporté à l’hôpital le plus proche.

Toujours à Gaza, environ 200 américains, l’équipe du convoi d’aide Viva Palestina, a rencontré le premier ministre palestinien déposé Ismael Haniyah, du Hamas.

Ce dernier a souhaité la bienvenue à Gaza à l’équipe et dit combien il appréciait leur travail de solidarité. Il s’est adressé aux participants juifs religieux (photo ci-dessus) en leur disant que les Palestiniens ne haïssaient pas les juifs mais qu’ils combattaient l’occupation sioniste israélienne.

Le convoi d’aide Viva Palestine, constitué de 50 camions chargés de nourriture et de fournitures médicales, est arrivé à la frontière Egypte-Gaza mercredi. Un peu plus tard, dans la nuit de mercredi, l’armée égyptienne n’a autorisé l’entrée à Gaza de l’équipe que pour 24 heures, avec la moitié des camions, le reste devant rester du côté égyptien.

Lundi, les membres de la caravane avaient retrouvé le député britannique George Galloway, organisateur de la campagne d’aide. Ce convoi est le deuxième organisé par Galloway. Le premier avait réussi à apporter l’aide, par un convoi de camions, depuis le Royaume Uni, il y a quelques mois.

En Cisjordanie , les troupes israéliennes ont kidnappé aujourd’hui 8 palestiniens, dans des raids qui ont visé Jenin, Naplouse, Bethléem et Jéricho. L’armée avait promis en juin de ne plus envahir Bethléem, Ramallah, Jéricho et Qalqilia. Engagement qui a été déjà violé de nombreuses fois.


Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

16 juillet 2009