Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2076 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 16 juin 2009

Par

Alors que l’ancien président US Jimmy Carter est arrivé dans la Bande de Gaza, l’armée israélienne blesse un civil et kidnappe 10 autres en Cisjordanie.

Un jeune palestinien a été blessé par des tirs de l’armée israélienne hier soir dans le village de Beit Ummar, au sud de la Cisjordanie .
Kifah Bahar, 24 ans, est légèrement blessé et il a été transporté dans un hôpital d’Hébron.

Les témoins ont rapporté que des soldats ont ouvert le feu sur le jeune homme alors qu’il conduisait sa mobylette près de chez lui. Les soldats ont également frappé ses parents après avoir blessé le jeune homme.

Deux familles palestiniennes ont reçu aujourd’hui de la municipalité israélienne de Jérusalem, des ordres de démolir elles-mêmes une partie de leur maison, à l’intérieur des murs de la vieille ville.

Comme toujours, la municipalité dit que les structures ont été ajoutées aux maisons sans permis.

Ce matin tôt, dix Palestiniens ont été kidnappés par l’armée israélienne lors d’invasions militaires en Cisjordanie . Comme toujours, l’armée a déclaré qu’ils étaient recherchés et qu’ils avaient été emmenés pour être interrogés.

L’ancien président US Jimmy Carter est arrivé dans la Bande de Gaza pour constater les destructions infligées pendant l’offensive militaire Plomb Durci, au début de l’année. Carter a rencontré le premier ministre démissionné du Hamas, Ismail Hanyeh. Carter a déclaré que les USA étaient responsables de la terrible situation à Gaza et a appelé le Hamas a renoncé à la violence.

Isma'el Hanyiah, le premier ministre déposé du Hamas, a dit à Carter que la création d’un Etat palestinien dans les frontières de 1967 pourrait conduire à une trêve à long terme et à un échange de prisonniers avec Israël.

On pense que Carter porte une lettre au caporal israélien capturé par les groupes de la résistance armée palestinienne à l’été 2006. Rappelons qu’Israël détient 11.000 Palestiniens, dont des femmes et des enfants, dans ses camps de détention.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

16 juin 2009