Envoyer cet article
Palestine - 17 mars 2008
Par IMEMC
A Gaza, un Palestinien est mort des blessures provoquées par le bombardement israélien de la fin de semaine dernière, alors qu'en Cisjordanie, l'armée israélienne kidnappe 5 personnes, dont 2 enfants.
Un résistant palestinien des Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas, est mort hier des suites des de ses blessures. Mohammad Yousef Hammouda, 25 ans, avait été touché, ainsi que trois autres combattants, par un missile israélien. Samedi, un avion de guerre israélien avait tué Basel Shabet, Mohammad al-Sha'er et Hassan Shaqoura, de la branche media des Brigades Al-Quds, la branche armée du Jihad Islamique.
Les Brigades Al-Quds ont juré, dans un communiqué de presse, de venger la mort de leurs membres, mettant en garde contre de nouvelles attaques de la résistance contre l'occupation israélienne.
Lundi, l'armée israélienne a attaqué des zones nord et sud de la Cisjordanie et kidnappé 5 palestiniens, dont 2 enfants.
Des sources locales ont rapporté que des jeeps israéliennes en nombre ont envahi le nord de la Cisjordanie , tirant et lançant des bombes assourdissantes, en particulier dans le camp de réfugiés de Balata, à Naplouse. A Hébron, au sud de la Cisjordanie , les forces israéliennes ont kidnappé 3 palestiniens, dont 2 enfants, lors d'une attaque militaire qui a visé la ville.
Les forces de sécurité de l'Autorité Palestinienne ont arête 5 palestiniens affiliés au Hamas à Bethléem, Naplouse et Tulkarem dimanche, selon une déclaration du Hamas aujourd'hui.
Sur le font diplomatique, le chef des services secrets égyptiens, Omar Suleiman, a reporté sa visite prévue cette semaine parce que Israël ne tient pas les engagements pris avec l'Egypte la semaine dernière, a déclaré un important responsable égyptien aujourd'hui. Pendant sa visite, Amos Gilad, militaire israélien chargé de la stratégie, avait promis aux officiels égyptiens qu'Israël maintiendrait le calme dans la région.
En dépit des efforts fait par l'Egypte pour stopper les roquettes artisanales tirées par la résistance palestinienne sur des cibles israéliennes, Israël a assassiné 5 palestiniens, mercredi dernier, à Bethléem et à Tulkarem, ruinant les efforts de l'Egypte, selon l'officiel.
Source : IMEMC
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
Incursions
IMEMC
17 mars 2008