Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1172 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 18 Février 2008

Par

Plusieurs Palestiniens ont été kidnappés dans différents secteurs de la Cisjordanie tandis qu’un échange de prisonniers semble se profiler à l'horizon.

Des sources médicales à Hébron ont signalé que trois habitants palestiniens ont été transportés aux Urgences de l'hôpital d'Hébron avec de graves hématomes. Les deux hommes ont été tabassés par des soldats israéliens, près de la mosquée d'Abraham, appelée aussi, le Tombeau des Patriarches. Il s’agit de Labib Al-Fakhouri, 17 ans et Yousef Misowadda, 19 ans.

Pendant ce temps, Hisham Abou Maria, 14 ans, vivant dans la ville voisine de Beit Omar a été blessé au bras gauche par un engin explosif abandonné par l'armée israélienne qui a exploser à côté de lui. Des rapports déclarent que l'un engin suspect a été découvert dans une zone envahie par les Forces d’Occupation Israélienne où les habitants avaient été assignés à résidence pendant plusieurs jours.

Toujours en Cisjordanie , les soldats israéliens ont kidnappé quatre Palestiniens dont une femme au cours de leurs invasions. Les sources locales ont indiqué que Tasbeeh al-Khayaat, 22 ans, une étudiante en génie civil à l'Université an-Najah de Naplouse, a été enlevée par des soldats israéliens et a été emmenée vers une destination inconnue.

La Société Nafha, une organisation de défense des droits de l'homme et des prisonniers, a déclaré que Khayaat était la sixième fille kidnappée en 2008. L'organisation a demandé à la communauté internationale, en particulier à celles qui sont actives dans les droits des femmes, de prendre des mesures pour sauver la vie d'au moins 110 femmes détenues dans les prisons israéliennes.

Les Forces d’Occupation Israélienne ont également envahi le village de Thennaba, près de Tulkarem où ils ont enlevé Abed al Hameed Bani Odeh, 18 ans, et agressé sa mère Salha, 57 ans. Elle a été emmenée à l'hôpital pour être soignée de plaies «modérées».

Également dans le secteur de Jénine, les Forces d’Occupation Israélienne ont envahi le village de Kufur Ra'ii près de Jénine où elles ont enlevé Isam Milhem, 22 ans. Selon des témoins, il a été menotté et emmené vers une destination inconnue.

Entre-temps, des pourparlers sur un accord pour la libération des prisonniers palestiniens en échange du soldat israélien Gilad Shalit semblent progresser, selon la radio israélienne.

Il y avait eu une avancée quand Israël avait assoupli sa position sur les «prisonniers ayant du sang sur les mains», un terme utilisé par une commission ministérielle spéciale, suite à laquelle Israël avait accepté de libérer 44 prisonniers sur la liste du Hamas.

Les pourparlers sur l'échange de prisonniers entre Israël et le Hamas ont été médiatisé par les dirigeants égyptiens suite à une série de réunions au Caire depuis que le soldat israélien a été capturé en juin 2006.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

IMEMC

Même date

18 février 2008