Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1767 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 18 Mars 2009

Par

Les Forces d’Occupation Israélienne démolissent des maisons à Jérusalem et kidnappent des civils dans des invasions d’avant l’aube

Une maison, deux cabanes de Bédouins et une grange à animaux appartenant à des Palestiniens de Jérusalem, ont été démolis mercredi par les autorités israéliennes. Les démolitions ont eu lieu à al-Eziryiah, une ville palestinienne située à l'extérieur de Jérusalem-Est.

La maison appartenant à Rabie Al Qamari a été démolie mercredi midi. Les Israéliens ont déclaré que la maison était construite sur une zone israélienne sans les documents nécessaires et que les autres structures se trouvaient à proximité du Mur israélien actuellement en construction.

"Ma maison est légal, j'ai tous les documents nécessaires, de toute façon la maison est construite dans une zone contrôlée par les Palestiniens et non par les Israéliens. Quand mon fils leur a demandé de voir l'ordre de démolition ils l'ont frappé."

Des sources palestiniennes à Jérusalem ont déclaré mercredi qu’Israël a délivré 80 nouveaux ordres de démolition pour des maisons appartenant à des Palestiniens dans la ville de Jérusalem. Israël a intensifié sa campagne de démolition de maisons palestiniennes depuis le début de 2009. La municipalité de Jérusalem a remis ordres de démolition à 96 familles palestiniennes lors de la première semaine de mars et 88 autres en Février.

Depuis qu'Israël a occupé la ville de Jérusalem en 1967, les autorités ont rarement accordé aux habitants palestiniens des permis de construire pour leurs maisons. Le gouvernement israélien a poursuivi sa construction de colonies juives dans et autour de Jérusalem et dans toute la Cisjordanie , un acte qui viole le droit international et tous les accords de paix signés entre Israël et les Palestiniens depuis les Accords d'Oslo en 1993.

Dans d'autres nouvelles, les Forces d’Occupation Israéliennes ont kidnappé au moins 15 civils palestiniens dans des invasions d’avant l’aube, en ciblant plusieurs secteurs de la Cisjordanie .

La radio de l'armée israélienne a indiqué que les soldats de l’occupation ont emmené toutes les personnes kidnappées dans des camps de détention pour interrogatoire. La radio a ajouté que tous étaient sur la liste des personnes recherchées par l'armée.

Des sources palestiniennes ont annoncé que les soldats sionistes avaient kidnappé 7 Palestiniens dans la ville de Naplouse et dans les camps de réfugiés à proximité. Des témoins ont déclaré que les soldats de l’occupation israélienne avaient fouillé et saccagé les maisons avant d’embarquer les hommes arrêtés.
Huit autres ont été arrêtés par l'armée israélienne au cours d'une attaque similaire visant dans le village d’al-Shouikh, situé à proximité la ville d’Hébron, au sud de la Cisjordanie .


Source : http://www.imemc.org/article/59417

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

18 mars 2009