Envoyer cet article
Palestine - 20 novembre 2008
Par IMEMC
Le Ministère de l'Agriculture du Hamas dans la bande de Gaza a prévenu jeudi de l'imminence d'une crise alimentaire dans la bande de Gaza en raison de la poursuite de la fermeture des passages de frontières par Israël. En Cisjordanie, les Forces d’Occupation Israélienne ont arrêté plus d'une dizaine de Palestiniens.
Le Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki-Mooon, a exprimé jeudi son inquiétude au sujet des problèmes humanitaires grandissants dans la bande de Gaza, en raison de la fermeture par Israël des passages frontaliers de la Bande de Gaza.
Ban Ki-Moon a téléphoné au Premier ministre israélien, Ehud Olmert, pour demander au gouvernement israélien de faciliter l'entrée des marchandises et des produits de base dans le territoire côtier.
Dans le même temps, le Ministère de l'Agriculture et le Ministère de la Santé du Hamas ont demandé la réouverture immédiate des passages frontaliers de Gaza, alors que la situation humanitaire s'aggrave.
Les appels des organismes gouvernementaux du Hamas surviennent alors que plusieurs éleveurs de volailles ont été forcés de tuer des milliers de poussins en raison de leur incapacité à leur fournir de la nourriture ou du chauffage, puisqu’aucun litre de carburant n’est entré dans la bande de Gaza au cours des deux dernières semaines.
Tous les hôpitaux de Gaza sont sur le point de cesser de fournir des soins médicaux de base aux malades de Gaza en raison du manque de médicaments et des fréquentes coupures de courant, puisque la centrale électrique de la bande de Gaza est presque à court de carburant pour sa production de l'électricité.
Sur le terrain, un combattant du Hamas aurait été tué par un char israélien jeudi matin à l’aube, selon une déclaration de la branche armée du Hamas, les Brigades Ezzeldin Al Qassam.
En Cisjordanie , lers Forces d’Occupation Israélienne ont arrêté cette nui plus de 20 Palestiniens dans les villes de Naplouse, Jénine et Tulkarem.
Pendant ce temps, la police israélienne s’est déchaînée contre une tente de protestation à Jérusalem-Est Occupée installée par une famille palestinienne qui avait été expulsée auparavant des colons juifs extrémistes.
Au niveau politique, le gouvernement israélien a décidé de boycotter la prochaine conférence pour les droits de l'homme de Durban, en affirmant que la conférence sera utilisée par certains pays arabes et parties anti-israéliennes pour attaquer Israël
Source : http://www.imemc.org/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
IMEMC
20 novembre 2008