Envoyer cet article
Palestine - 22 octobre 2007
Par IMEMC
Ce rapport a été préparé par John Smith et George Rishmawi.
En Cisjordanie, les Forces d'Occupation Israélienne ont kidnappé trois Palestiniens et dans la Bande de Gaza, le Hamas et le Jihad Islamique ont convenu d'un cessez-le-feu, dans l'espoir de mettre un terme à la récente recrudescence de la violence entre les factions.
Cisjordanie
Ce lundi à l'aube, les soldats israéliens ont kidnappé trois Palestiniens dans diverses parties de la Cisjordanie .
A Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie , les Forces d'Occupation Israélienne ont enlevé Muntaser al-Masri et Omar al Minawe après avoir envahi la ville.
Les Forces d'Occupation Israélienne ont également enlevé un homme au checkpoint d'Al Hamra, situé au sud-est de la ville de Jénine.
Une fillette palestinienne est décédé lundi matin après avoir été blessée vendredi soir lors d'une invasion de l'armée israélienne dans la ville de Tulkarem, au nord de la Cisjordanie .
La fillette a reçu une balle dans la tête alors qu'elle se trouvait dans un parc au sud de la ville lorsque les Forces d'Occupation Israélienne ont ouvert le feu apparemment au hasard,.
Au lendemain de l'attaque, la jeune fille a été transférée dans un hôpital de Jérusalem pour y recevoir des soins d'urgence. Sa mort a été annoncée tôt ce matin.
Des affrontements ont éclaté dans le centre de détention israélien du Négev quand des gardes de la prison ont tenté de saccager et fouiller les cellules dimanche soir.
Dans un appel téléphonique à des représentants à l'extérieur de la prison, des détenus ont affirmé que les autorités de la prison étaient les seules à blâmer pour les affrontements, en précisant que l'administration pénitentiaire avaient utilisé des bombes assourdissantes et du gaz lacrymogène contre les détenus.
Des prisonniers ajouté qu'un incendie a éclaté dans deux sections du centre de détention et qu'au moins 50 détenus ont été blessés, dont deux sont dans un état grave
Bande de Gaza
Des sources palestiniennes ont indiqué que quatre personnes avaient été grièvement blessées lorsque des avions de combat israéliens ont attaqué dimanche matin le secteur de Beit Hanoun au nord de la Bande de Gaza. L'armée israélienne a affirmé que l'attaque visait une rampe de lancement de missiles
Le Hamas et le Jihad Islamique ont conclu un nouveau cessez-le-feu dimanche soir après l'un des membres des Brigades Al Qods, la branche armée du Jihad Islamique, ait été tué, et que dix autres aient été blessés dans la ville de Rafah, au sud de la Bande de Gaza.
Les confrontations de dimanche étaient les dernières des éruptions de violence entre les factions qui ont fait pour l'instant au moins deux morts et 20 blessés.
Dans d'autres informations, différents groupes des droits humains ont annoncé qu'Israël devait être tenu pour responsable de l'arrêt des opérations chirurgicales dans la Bande de Gaza, après avoir apparemment empêché les autorités frontalières de faire entrer dans la région des fournitures médicales dont la population a tellement besoin.
Ailleurs, quatre roquettes artisanales Qassam ont été tirées lundi depuis le nord de la Bande de Gaza sur l'ouest du Négev qui ont atterri en terrain découvert sans causer de victimes ou faire des dégâts.
Un véhicule appartenant à la Force Exécutive du Hamas a explosé lundi explosé dans le nord de la bande de Gaza.
Bien que la cause de l'explosion reste inconnue, certains rapports suggèrent la possibilité d'une bombe posée en bord de route
Source : http://www.imemc.org/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
Incursions
IMEMC
22 octobre 2007