Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1695 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 23 Juillet 2007

Par

Ce rapport a été préparé par Zach Talhami et Ghassan Bannoura.

Des colons israéliens attaquent un village de Cisjordanie et la Mosquée Al-Aqsa à Jérusalem tandis que l'armée israélienne tue quatre Palestiniens dans la Bande de Gaza.

Palestine Aujourd'hui, le 23 Juillet 2007


Photo Maan Images : Des colons extrémistes juifs tentent de contruire une synagogue dans la colonie abandonnée d'Homesh

Bande de Gaza

Quatre combattants de la résistance palestinienne ont été tués par les Forces d'Occupation Israélienne dimanche dans deux incidents séparés dans la Bande de Gaza.

Deux jeunes combattants palestiniens des Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont été tués dimanche alors qu'ils s'approchaient de la frontière-barrière entre Gaza et Israël au nord de la Bande de Gaza.

Le groupe a déclaré qu'il tentait d'attirer dans un guet-apens des troupes d'invasion israélienne.

L'incursion s'est déroulée près de la colonie évacuée connue sous le nom d'Eli Sinai, près de la ville de Beit Lahiya, au nord de la Bande de Gaza.


Dans un incident séparé, deux combattants du Jihad Islamique ont été tués lors d'une attaque aérienne israélienne sur un groupe de résistants dans la ville de Gaza.


Cisjordanie

La police des frontières israélienne et des unités de l'armée israélienne ont commencé lundi à évacuer des centaines d'activistes d'Extrème-Droite Juifs qui étaient parvenus à s'infiltrer dans la colonie abandonnée d'Homesh et avaient commencé à y construire une synagogue.

En utilisant seulement des canons à eau et des matraques, les soldats et les policiers ont réussi à arrêter un certain nombre d'activistes, alors que d'autres s'échappaient sur des terrains voisins appartenant à des Palestiniens.

La police avait évacué dimanche la colonie, mais plusieurs centaines de colons étaient parvenus à contourner les nombreux soldats et policiers et étaient retournés dans la colonie lundi matin.

Les soldats israéliens ont détenu dimanche 11 colons d'Extrème-Droite israéliens après qu'ils se soient opposés avec des Palestiniens locaux à proximité de la colonie abandonnée d'Homesh, situés près de la ville de Naplouse, au nord de la Cisjordanie . Les colons, qui essayaient de réoccuper la colonie abandonnée d'Homesh, ont été arrêtés et accusés de saccage de biens de l'armée.

Sur les 300 colons présents, 70 sont entrés dans le village de Barqa, situé près de Naplouse, et se sont opposés aux habitants. Les colons ont attaqué les villageois dans leurs maisons et ont détruit les abris pour animaux et les voitures.

Depuis qu'Homesh a été abandonnée dans le cadre du Plan de Désengagement en 2005, l'ancienne colonie a été le site de nombreux actions de la part des colons extrémistes.

À de nombreuses occasions, et souvent sous la protection de l'armée israélienne, les colons sont revenus dans le secteur pour tenter de le réoccuper.


Une foule de colons d'Extrème-Droite israéliens ont pris d'assaut lundi la Mosquée Al-Aqsa à Jérusalem en mémoire de la destruction du Temple de Suleiman.

La Mosquée Al-Aqsa, le troisième lieu Saint pour les Musulmans, a été attaquée aujourd'hui par un groupe d'extrémistes juifs, qui ont donné l'assaut à la cour extérieur de la Mosquée, puis ont prié à l'intérieur de la Cour alors que la, police et des soldats israéliens se trouvaient parmi les extrémistes.

Quand les Palestiniens travaillant dans la mosquée et les fidèles Musulmans ont tenté d'empêcher les extrémistes d'attaquer la mosquée, la police israélienne a répondu par l'utilisation de matraques et a enlevé un Palestinien, Mustafa Abu Zahrah.

L'attaque survient dans le cadre de la commémoration de la destruction du Temple de Suleiman qui est organisée par des groupes juifs d'Extrème-Droite israéliens et qui doit avoir lieu ce mardi.


Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

23 juillet 2007