Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1803 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 25 janvier 2007

Par

D'après les rapports de l'IMEMC aujourd'hui

Un Palestinien a été tué dans une attaque israélienne contre la ville de Tukarem.
Toujours en Cisjordanie, les Forces d'Occupation Israélienne ont effectué de nouvelles rafles massives, arrêtant 28 personnes dont 2 femmes.
A Gaza, une infiltration de l'armée israélienne a fait 2 blessés parmi les Forces de Sécurité palestinienne et la résistance a tiré sur Askelon et fait exploser ue jeep israélienne.

Palestine Aujourd'hui, le 25 janvier 2007


Photo Maan News : Un soldat israélien lors d'une précédente attaque de Tulkarem

Cisjordanie

Un Palestinien a été tué jeudi matin et plusieurs autres ont été blessés lors d'une massive invasion de l'armée israélienne dans la ville de Tulkarem, selon des sources palestiniennes.

Les troupes israéliennes ont envahi Tulkarem, bloqué toutes les routes menant à la ville et cerné un bâtiment en prétendant que des Palestiniens "Recherchés" se cachaient à l'intérieur.

Les soldats ont tiré sur plusieurs habitants, tuant Fadel Balawna, 17 ans, en affirmant qu'il était membre du Jihad Islamique.

Les soldats israéliens ont obligé les habitants à sortir du bâtiment cerné, dans le quartier Al-Malsat, au nord de la ville, et ils les ont menacé de tirer s'ils refusaient.

Les sources médicales ont indiqué que les soldats n'ont pas autorisés les ambulances à entrer dans le secteur pendant plus d'une heure.


D'autre part, les Forces d'Occupation Israéliennes ont attaqué plusieurs autres villes de Cisjordanie et y ont effectué une nouvelle fois des rafles massivess, en enlevant 28 personnes, en particulier dans la région d'Hébron

L'armée israélienne a envahi jeudi matin plusieurs villages près d'Hébron, au sud de la Cisjordanie et y a enlevé 17 Palestiniens, dont 2 femmes.

Les sources palestiniennes à Hebron ont signalé que les Forces d'Occupation israéliennes ont envahi les villages de Beit Awaa et Deir Samit, au sud d'Hebron, tandis qu'elles envahissaient également le village de Halhoul à l'ouest de la ville.

Les soldats ont attaqué des maisons et ont forcé les familles à sortir pendant qu'ils fouillaient et saccageaient leurs maisons. Ils ont également agressé verbalement et physiquement plusieurs personnes.

A Beit Awaa, des sources locales ont indiqué que les soldats israéliens ont enlevé 12 hommes pendant l'invasion. Il s'agit de Mohammad Al Haroub, Abdullah Al Haroub, Khader Al Haroub, Thear Al Haroub, Ahmed Al Haroub, et son frère Thiep.

Dans le village d'Halhoul, les soldats ont enlevé 3 hommes. Il s'agit d'Ali Akil, 43, ans membre du conseil du village, Maher Al Atrash, 35 ans, et Raf'a'e Midiah, 27 ans.

Pendant l'opération militaire qui a duré 3 heures dans le village de Deir Samit, les Forces de l'Occupation ont enlevé Taghrid Ibrahim Al-Suweti, 27 ans, la femme de Mahmoud Muhammad Suweti, 30 ans; et Muntaha 'Issa Al-Suweti, la femme de Musa Al-Suweti, 27 ans.

Mahmoud a été arrêté il y a 7 ans et condamné à 25 ans de prison, quant à Musa, il a été arrêté il y a deux semaines.

Selon un membre de la famille qui a été témoin de l'attaque ; environ 12 véhicules militaires sont entrés dans le village à 6 heures du matin et ont assiégé et ont endommagé plusieurs maisons de la famille Suweti, avant d'arrêter les deux femmes.

Taghrid es mere d'un enfant de 7 ans et Muntaha a deux enfants âgés de 2 et 3 ans.
Les 17 détenus ont été emmenés vers une destination inconnue.

Cette campagne de rafles à grande échelle dans la ville d'Hebron et les villages voisins est la plus grande campagne israélienne du genre depuis début 2007.


A Naplouse, les Forces de l'Occupation Israélienne ont également envahi le centre ville où elles ont cerné un bâtiment dans la rue Al-Ta'awun et enlevé un homme, Amar Damrah, 26 ans, qui vivait dans le bâtiment en question.



Bande de Gaza

Les Brigades Al-Quds, la branche armée du Jihad Islamique en Palestine, ont tiré jeudi une roquette artisanale sur la ville israélienne d'Ashkelon.
Ils ont également annoncé qu'ils avaient fait exposer un engin explosif dans une jeep israélienne au sud de Gaza City.

Dans leur déclaration, les Brigades ont déclaré qu'il s'agissait de "représailles normales face à la violence israélienne contre les responsables du Jihad".


Toujours à Gaza City, des sources palestiniennes ont signalé que deux membres des forces de sécurité palestinienne avaient été blessés par balle dans la nuit de mercredi à jeudi par des soldats israéliens infiltrés à l'est de la ville.

Les sources ont déclaré que les soldats israéliens s'étaient infiltrés dans un secteur situé près de l'Ecole Islamique et de l'usine de jus de fruits, à l'est de la ville, et qu'ils ont tiré sur les membres des Forces de sécurité palestinienne, blessant deux d'entre eux.
Les deux hommes ont été hospitalisés.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

25 janvier 2007