Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1952 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 26 Novembre 2007

Par

Ce rapport a été préparé par Brenna Cussen et Ghassan Bannoura.

Les Forces d'Occupation israélienne ont tué deux Palestiniens à Gaza et kidnappé 14 autres en Cisjordanie

Bande de Gaza

Une nouvelle frappe aérienne israélienne sur le nord de Gaza a tué lundi un résistant palestinien et fait quatre autres blessés, selon les médecins.
Des sources médiatiques palestiniennes indiquent qu'Abdelkareem Al Ja'ber, 24 ans, membre des Brigades Al Qassam, la branche armée du Hamas, a été tué et que quatre autres Palestiniens ont été blessés, lorsqu'un drone israélien a tiré un missile sur un groupe de combattants de la résistance dans le nord de Gaza.


Dans la ville de Beit Lahyia, également située dans le nord de la Bande de Gaza, un homme a été tué et un autre a été blessé lorsque de chars d'assaut israéliens ont ouvert le feu sur des maisons lundi après-midi.

Les médias israéliens avaient précédemment déclaré que deux roquettes artisanales palestiniennes avaient été tirées sur le Sud d'Israël, mais n'ont pas signalé de blessés ou de dommages.

Entre-temps, lundi à Gaza, des parlementaires du Hamas, dirigé par l'ancien Premier ministre palestinien Ismail Haniya, ont signé un document qui rejette le sommet d'Annapolis de mardi.

Le président américain George Bush a annoncé qu'il rencontrait aujourd'hui le président palestinien Mahmoud Abbas et le Premier ministre israélien Ehud Olmert. La réunion aura lieu un jour avant la conférence d'Annapolis, Maryland. Les dirigeants palestiniens et israéliens sont arrivés à Washington dimanche.

Depuis des mois, l'Administration américaine a poussé en vain les deux parties à avoir es réunions communes en vue de parvenir à une déclaration commune avant la conférence.


Cisjordanie

Les Forces d'Occupation israélienne ont attaqué lundi matin plusieurs parties de la Cisjordanie où elles ont kidnappé au moins 14 civils palestiniens. Les attaques ont eu lieu à Ramallah, Hébron, Naplouse et Tulkarem.

A Tulkarem, les Forces d'Occupation israélienne ont kidnappé le chef du Hamas, Jamal Hadayda et son épouse Raja après avoir attaqué leur maison dans le camp de réfugiés de Tulkarem. Des témoins ont indiqué que Hadayda et son épouse ont été blessés lors de l'invasion et ont été transférés dans un centre de détention non divulgué par une ambulance israélienne. Des taches de sang ont été relevées dans le secteur.

A Bethléem, au sud de la Cisjordanie , des médias palestiniens ont annoncé qu'un journaliste palestinien avait été enlevé samedi soir par des hommes armés inconnus. Il a été libéré dimanche après-midi.
Hafez Asakra, un journaliste travaillant pour l'agence de presse palestinienne Maan News, a été enlevé alors qu'il se rendait au travail.

Dans un appel téléphonique avec l'IMEMC, Asakra a déclaré que les hommes armés inconnus lui avaient offert de l'argent pour publier de fausses informations sur des responsables palestiniens et quand il a refusé, ils ont menacé de le tuer, mais plus tard il a été relâché.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

26 novembre 2007