Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1732 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 26 juin 2007

Par

Ce rapport a été préparé par Ghassan Bannoura

Israël poursuit sa politique d'assassinats ciblés des résistants dans la Bande de Gaza et le kidnapping des militants en Cisjordanie. Les attaques d'aujourd'hui ont fait un mort, plusieurs blessés et au moins six enlèvements.

L'armée israélienne a envahi plusieurs villes de Cisjordanie et kidnappé au moins 6 Palestiniens, aux premières heures ce matin. Les troupes ont attaqué des maisons palestiniennes à Bethléem, Hébron, Ramallah et Naplouse, six personnes ont été kidnappées et emmenées pour des camps de détention inconnus.

D'après le site web Palestine Info, les six kidnappés sont des militants du Hamas et du Jihad Islamique.

La semaine dernière, l'armée israélienne a envahi au moins 32 communautés palestiniennes de Cisjordanie . Pendant ces attaques, les troupes ont tué deux résistants palestiniens et kidnappé 50 civils.

Des attaques aériennes israéliennes ont frappé la ville de Gaza tôt ce matin, tuant un homme. Il s'agit de Husam Harb, 32 ans, membre du Jihad Islamique. Les témoins ont rapporté qu'une roquette a été tirée sur la voiture de Harb alors qu'il roulait au nord de la ville.

Dans la nuit de lundi, les navires de guerre israéliens ont tiré sur les bateaux des pêcheurs dans la mer de Beit Lahia, au nord de Gaza-ville. D'après les témoins, les navires de guerre ont tiré plusieurs roquettes sur les bateaux alors que les Palestiniens étaient en train de pêcher.

Dans une opération séparée dans la nuit de lundi, l'armée israélienne a tiré sur des maisons à Beit Hanoun. Les tanks israéliens ont ouvert le feu sur les maisons situées au nord de la ville, causant seulement des dommages matériels.

Deux roquettes Qasam ont été tirées depuis Gaza sur la région de Sderot lundi matin. Un bâtiment a été très endommagé. Il n'y a pas eu de blessés.

Awwad Suleiman, officiel égyptien, a décrit le résultat du sommet de Sharm el-Sheik comme positif. Israël a accepté de commencer avec un transfert mensuel des revenus des taxes palestiniennes et la libération de 250 prisonniers palestiniens. Cependant, le Premier Ministre israélien Ehud Olmert est resté manifestement silencieux sur la question du desserrement des restrictions de déplacement en Cisjordanie .

Lors du sommet également, le Président égyptien Hosni Mubarak a surpris tout le monde en appelant le Hamas et le Fatah à reprendre leurs négociations, une déclaration qui, d'après beaucoup de commentateurs, a embarrassé le Président palestinien Mahmud Abbas puisqu'elle est en contradiction complète avec sa position de couper tout contact avec le mouvement Hamas.

Une interview avec le père du soldat israélien capturé Gilad Shalit a été diffusée sur la station de télévision du Hamas. Dans cette interview enregistrée il y a un mois, Noam Shalit a exprimé sa sympathie pour les prisonniers palestiniens et leurs familles, mais a déclaré que le problème ne sera pas résolu en gardant son fils en captivité.

D'autre part, on annonce la nomination de Tony Blair, qui ne sera bientôt plus Premier Ministre de Grande-Bretagne, au poste d'Envoyé du Quartet au Moyen Orient. Blair, qui doit quitter son poste de Premier Ministre le 27 juin, a la faveur des officiels israéliens mais est loin d'être populaire parmi les officiels et la population palestiniens.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

IMEMC

Même date

26 juin 2007