Envoyer cet article
Palestine - 3 mai 2007
Par IMEMC
Une femme tuée par des tireurs inconnus dans la Bande de Gaza et l'armée israélienne kidnappe 12 civils en Cisjordanie.
Bande de Gaza
Les sources médicales palestiniennes ont dit jeudi matin qu'une femme de Khan Younis a été tuée par des tirs inconnus. Il s'agit de Raghda Alghalyeeni, 24 ans, qui a été tuée sur le coup par une balle alors qu'elle se tenait devant sa maison.
La Bande de Gaza est très touchée depuis ces derniers mois par la violence interne, une centaine de personnes ont été tuées et des centaines d'autres blessées. Le Ministère de l'Intérieur a récemment lancé un plan de sécurité pour contenir la violence.
Un peu plus tard dans la journée, un détachement de l'armée israélienne – stationné à la frontière palestino-israélienne près de Beit Hannoun, au nord de la Bande de Gaza, a ouvert le feu sur des fermiers palestiniens qui travaillaient sur leurs terres.
Les sources palestiniennes ont déclaré que le groupe de fermiers a réussi à s'échapper sain et sauf.
Cisjordanie
Les villageois palestiniens des villages de Rass Karkar et Al Ganiah ont été rejoints par les militants internationaux et israéliens pour enlever un barrage routier que l'armée israélienne a installé il y a sept ans pour barrer la route qui relie les villages à Ramallah ; l'armée dit que le barrage est là pour protéger la colonie israélienne illégale voisine.
Les villageois de Rass Karkar et Al Ganiah ont porté l'affaire devant les tribunaux, et ils ont gagné mais l'armée a toujours refusé d'ouvrir la route aux Palestiniens du lieu, en dépit de la décision du tribunal, et les troupes ont continué à obliger les gens à prendre une route alternative qui contourne la colonie, transformant le trajet de 10 minutes en un voyage d'une heure.
Le commandant israélien qui était sur place a dit aux médias que l'armée refermera la route bientôt. Mohamed, l'un des organisateurs locaux, a dit à IMEMC que les gens du village envisagent d'entreprendre cette action toutes les semaines, de manière à maintenir la route ouverte.
L'armée israélienne a envahi plusieurs parties de la Cisjordanie et kidnappé 12 civils palestiniens jeudi matin, dans les villes de Bethléem, Hébron, Ramallah et Naplouse et 5 d'entre eux sont des adolescents de Tulkarem.
Au cours des invasions de ce matin, les troupes israéliennes ont tiré sur les maisons des habitants à Naplouse, mettant le feu à l'une d'entre elles. Il n'y a pas eu de blessés.
Source : IMEMC
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
IMEMC
3 mai 2007