Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2087 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 30 avril 2008

Par

L'armée israélienne attaque un orphelinat et une école à Hébron. Le gouvernement sioniste refuse les offres de cessez le feu de 12 factions palestiniennes de la résistance.

Mercredi matin vers 1h, les troupes israéliennes ont donné l'assaut à l'orphelinat et à l'école pour filles Al Shariya, à Hébron. Ils ont détruit un atelier de couture dans les locaux de l'école. L'attaque est survenue après qu'un ultimatum au 28 avril ait été donné par le Commandement général de l'armée israélienne de fermer et d'évacuer toutes les propriétés et institutions fondées par la Société Islamique de Bienfaisance, dont l'école Al-Shariya. L'armée israélienne prétend que la Société Islamique a des liens avec le Hamas, mais la Société nie cette allégation.

Rachid Rachid est professeur d'anglais à l'école pour garçons Al-Shariya, également administrée par la Société de Bienfaisance Islamique de Bienfaisance.

Lors d'une conférence de presse la semaine dernière, les Christian Peacemakers Team, Médecins du Monde et un porte parole de l'ex président US Jimmy Carter sont intervenus au nom de la Société de Bienfaisance.

Pendant ce temps, Israël a annoncé aujourd'hui qu'il autoriserait l'entrée de convois d'aide alimentaire internationale dans la Bande de Gaza, qui est bouclée depuis juin 2007. 10 camions chargés de nourriture sont attendus à Gaza pour la fin de la semaine, par le carrefour israélo-égyptien de Al-Auja, au sud d'Israël.

L'aide alimentaire fournie par les Nations Unies et autres organismes internationaux est devenue cruciale pour beaucoup d'habitants de la Bande de Gaza, avec l'économie de Gaza presque totalement effondrée à cause du blocus israélien.

Les représentants des différentes factions palestiniennes, qui doivent se rencontrer au Caire cette semaine, ont accepté la déclaration de cessez le feu offerte par le Hamas et soumise aux médiateurs égyptiens jeudi dernier.

Les 12 factions agréent l'initiative à condition que le calme soit rétabli tant en Cisjordanie que dans la Bande de Gaza, et qu'Israël lèvera le blocus actuel de Gaza et stoppera toutes actions militaires contre la population de la Bande.

Toutefois, Israël a rejeté l'offre du Hamas la semaine dernière, la qualifiant de "pas sérieuse et tentative du Hamas de se réarmer et de se réorganiser."

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

30 avril 2008