Envoyer cet article
Palestine - 30 mars 2009
Par IMEMC
Encore un Palestinien mort des suites des blessures subies pendant la guerre contre Gaza, alors que des protestations non violentes éclatent en Cisjordanie pour commémorer le Jour de la Terre.
Une Palestinienne de la Bande de Gaza est morte aujourd’hui à midi dans un hôpital égyptien. La femme avait été grièvement blessée pendant l’opération israélienne Plomb Durci, au début de cette année.
Entre temps, un fermier palestinien a été modérément blessé par les tirs des troupes israéliennes près de la frontière nord de la Bande de Gaza aujourd’hui. Les médecins ont dit que le fermier travaillait sur sa terre près de la frontière de Khan Younis lorsque les troupes ont ouvert le feu sur lui.
Toujours à Gaza, où les combattants palestiniens se sont affrontés avec les troupes israéliennes ce matin aux frontières nord Gaza-Israël, les médecins ont dit qu’un combattant palestinien a été blessé et a été transporté à l’hôpital local pour y être soigné. Il n’y a pas eu de victimes parmi les troupes israéliennes.
Au sud de la Cisjordanie , 8 civils palestiniens ont été blessés aujourd’hui à midi lorsque les troupes israéliennes ont attaqué une manifestation non violente dans le village d’Ithna, près d’Hébron. La protestation était organisée sur les terres du village où Israël construit le mur. La manifestation de protestation commémorait le 33ème anniversaire de la Journée de la Terre.
Les sources locales ont dit que les protestataires, accompagnés par les leaders des communautés locales et les membres palestiniens du Parlement, ont marché vers leurs terres ; les soldats israéliens les ont attaqués et ont blessé modérément 8 d’entre eux.
Les Palestiniens et leurs soutiens ont organisé des protestations, des manifestations, des conférences et des actions pour la Journée de la Terre, ce lundi. La Campagne populaire palestinienne contre le mur d’apartheid organise une semaine d’activités non violentes, dont des protestations, le plant d’arbres et des marches dans différents endroits de la Cisjordanie . Le programme a commencé vendredi et continuera jusqu’au 4 avril.
Le 30 mars 1976, l’armée israélienne et les forces de police ont attaqué une manifestation non violente organisée contre la confiscation de terre à grande échelle dans la ville de Sakhnin, en Galilée, tuant 6 Palestiniens résident en Israël. Au moins 100 ont été blessés et 300 arrêtés par les forces israéliennes ce jour là.
Source : IMEMC
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
IMEMC
30 mars 2009