Envoyer cet article
Palestine - 4 novembre 2008
Par IMEMC
Les soldats des Forces de l’Occupation Israélienne ont arrêté mardi plusieurs Palestiniens alors que des colons israéliens armés blessaient trois autres personnes. Pendant ce temps, les préparatifs sont en cours pour le prochain dialogue sur l'unité nationale au Caire.
Les soldats des Forces de l’Occupation Israélienne ont arrêté mardi sept Palestiniens dans les villes de Jénine et Tulkarem au nord de la Cisjordanie , alors que des colons israéliens armés blessaient trois autres personnes dans la ville d'Hébron. Des témoins ont déclaré que les colons ont attaqué un quartier d'Hébron et tabassé plusieurs habitants palestiniens locaux.
Le Premier Ministre du gouvernement palestinien basé à Ramallah, Salam Fayyad, a critiqué hier les attaques des colons et a exhorté le Quartet, la Commission internationale pour la paix au Moyen-Orient qui doit se rencontrer prochainement, de faire pression sur le gouvernement israélien afin qu’il mette fin à ces attaques. Le Quatuet (États-Unis, ONU, Russie, UE), doit se réunir dimanche prochain à Charm el-Cheikh, la station balnéaire égyptienne située au bord de la Mer Rouge.
Pendant ce temps, dans la Bande de Gaza, les préparatifs sont en cours pour le dialogue d’unité nationale qui doit avoir lieu le 10 Novembre au Caire, destiné à mettre un terme aux divisions entre le parti au pouvoir, le Hamas et le Fatah, le parti en place depuis les combats entre factions de Juin 2007.
Des habitants et des dignitaires indépendants de Gaza ont organisé aujourd’hui, et ce pour la quatrième journée de suite un sitting dans la ville de Gaza pour exhorter les partis rivaux à respecter les efforts de médiation égyptienne et de revenir avec un accord qui mettra fin à la rivalité et préservera les intérêts nationaux du peuple palestinien.
Au niveau politique, le Ministre israélien des Affaires Etrangères et chef du parti Kadima, Tipsi Livni, a estimé mardi que le public israélien soutenait la paix, en demandant à Israël de maintenir les négociations avec les Palestiniens.
Livni a déclaré que si Israël ne s’impliquait pas dans les négociations, d'autres parties auraient leut mot à dire. Les remarques de Livmi surviennent juste avant la prochaine réunion de la Commission du Quartet qui se rencontrera dimanche en Egypte.
Source : http://www.imemc.org/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
IMEMC
4 novembre 2008