Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2234 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 5 Août 2009

Par

A Jérusalem-Est, des Palestiniens ont été attaqués par les Forces d’Occupation Israélienne qui remettaient des ordres de démolition pour leurs maisons et à Gaza, un Palestinien est mort électrocuté dans un tunnel de Rafah.

Huit Palestiniens ont été blessés par des soldats sionistes qui venaient remettre des ordres de démolition de maison dans le quartier Al-Bustan à Jérusalem-Est.

La police israélienne était venue dans le secteur pour remettre cinq nouveaux ordres de démolition, en plus des 90 ordres de démolition déjà publiés. Les habitants qui voulaient se confronter à la police israélienne ont été dispersés par l'utilisation de gaz lacrymogène.

Les autorités israéliennes affirment que les maisons ont été construites sans permis de construire. Les permis de construire sont rarement délivrés à des Palestiniens et des structures ont été construites avant même qu'Israël vienne occuper et annexer Jérusalem-Est en 1967.

À Gaza, le ministère de la santé a signalé qu'un jeune Palestinien avait été tué dans un tunnel au sud de la frontière entre Gaza et l'Egypte, il est mort électrocuté.

Il y a de graves problèmes de sécurité dans les tunnels. Les fréquents effondrements et autres accidents dans les tunnels ont déjà causé la mort de nombreux Palestiniens. Depuis qu'Israël a imposé au territoire un blocus en 2007, le nombre de victimes d'accidents dans les tunnels s’élève à 112.

Ailleurs dans le centre de Gaza, deux enfants palestiniens ont été blessés mardi soir par une bombe israélienne non explosée dans le camp de réfugiés d’Al-Bureij.

Les deux frères, âgés de huit et dix ans, ont été emmenés à l'hôpital où ils ont été soignés. Le plus jeune a été soigné pour des blessures légères et a pu repartir, le plus âgé a dû être hospitalisé dans un hôpital spécialisé pour les yeux.

Michael Ben-Ari, un député d'extrême-droite du parlement israélien, a demandé au procureur général israélien de délivrer des «mandats d'arrêt» contre les responsables du Fatah et les membres participant à la sixième conférence du Fatah qui se déroule actuellement à Bethléem.

Dans une déclaration au Jerusalem Post, Ben-Ari a insisté sur le fait que l'armée israélienne devait arrêter Zakariyya Zubaidy, l'ancien chef des Brigades Al Aqsa du Fatah à Jénine.
Au total, 24 combattants des Brigades sont présents à la conférence. Les combattants avaient déjà été «graciés» par Israël comme «geste de bonne volonté» envers le président palestinien, Mahmoud Abbas.

La conférence du Fatah a été lancé à Bethléem, sans la
participation des dirigeants du Fatah de la bande de Gaza puisque le mouvement Hamas les a empêchés de quitter la bande côtière.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

IMEMC

Même date

5 août 2009