Envoyer cet article
Palestine - 6 avril 2009
Par IMEMC
De la nourriture et des fournitures médicales entrent dans la bande de Gaza via le poste frontière de Rafah, et les Forces d’Occupation Israélienne kidnappent des civils en Cisjordanie.
Au moins 15 malades ont été autorisés à revenir dans la bande de Gaza par le poste frontière de Rafah lundi. Des camions transportant de l'aide médicale ont également été autorisés à entrer.
Raed Fattouh, un officiel de l’Administration des Passages a déclaré que les sept camions avaient été envoyés par la Société du Croissant-Rouge d'Arabie saoudite.
Toujours lundi, les Forces d’Occupation Israélienne ont autorisé l’entrée de 109 camions chargés de vivres dans Gaza. Fattouh a déclaré que 20 camions étaient destinés à l'International Health Program, 80 au secteur privé et 5 à Al Ru'ya (Vision), un groupe international travaillant dans la bande de Gaza.
Par ailleurs, Israël a annoncé qu'il va autoriser l’entrée de matériel pour la seule centrale électrique de Gaza. C'est la première fois qu'Israël autorise l’entrée de pièces de rechange de cette nature depuis le début du siège qu’il a imposé à la bande de Gaza en Juin 2006.
Lundi, le Ministère palestinien de la Santé dans la bande de Gaza a signalé que les hôpitaux étaient en rupture de stock de plus de 61 différents types de médicaments et a prévenu qu’en cette raison, la vie de nombreux malades étaient en danger.
En Cisjordanie , au moins sept civils palestiniens ont été kidnappés par l'armée israélienne au cours des invasions de la matinée qui ont ciblé plusieurs communautés de Cisjordanie . Selon les sources locales, les soldats ont saccagé et fouillé les maisons à Jénine, Bethléem et Hébron.
Les Forces d’Occupation Israélienne ont interdit l’entrée dans Jérusalem de tous les équipements et matériels importés par l'Autorité Palestinienne.
Hatem Abed Al Qader, le conseiller de l'Autorité Palestinienne concernant Jérusalem, a déclaré que les marchandises données par la Banque Islamique ont une valeur de plusieurs millions de dollars.
Selon Abed Al-Qader, six hôpitaux palestiniens de Jérusalem - Maqased, l'Hôpital Islamique, l'Hôpital Saint-Joseph, l'Hôpital Saint John, l'hôpital du Croissant-Rouge et la Clinique Amira Basma seront tous affectés par la nouvelle interdiction.
Source : http://www.imemc.org/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaPalestine
Blocus
IMEMC
6 avril 2009