Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2114 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 6 Octobre 2008

Par

Le Conseil Législatif Palestinien dans la Bande de Gaza a décidé lundi que la durée du Mandat du président palestinien Mahmoud Abbas, prendra fin officiellement le 8 Janvier 2009. Pendant ce temps, les troupes israéliennes envahissent Qabatiya et capturent un combattant palestinien.

Dans le cadre de la controverse sur le poste de Président palestinien, le Conseil Législatif Palestinien dominé par le Hamas dans la bande de Gaza a décidé aujourd'hui que le mandat du président palestinien prendra officiellement fin le 8 Janvier 2009.

Faraj al-Ghoul, un député du Hamas et chef de la Commission juridique du PLC, a déclaré que le président Mahmoud Abbas du Fatah, ne sera plus considéré comme le président après Janvier 2009, et que le vice-président de Parlement prendra son poste en attendant la tenue des élections générales.

Pendant ce temps, le Dr. Abdelsattar Qassem, un universitaire indépendant, a déclaré aujourd'hui, qu’il se présentera aux élections présidentielles dès que la date en sera fixée.

Dans une autre question palestinienne interne, une délégation du Hamas, dirigée par le haut responsable du Hamas dans la bande de Gaza, le Dr Mahmoud Al-Zahar, doit partir pour Le Caire aujourd'hui afin d’assister à une prochaine rencontre de dialogue inter-palestiniens concernant l'unité nationale avec l’Egypte comme médiateur.

Sur le plan israélo-palestinien, le Ministre israélien des Affaires Etrangères et chef du gouvernement, Tzipi Livni, a déclaré lundi que les négociations de paix avec les Palestiniens devraient se poursuivre conformément à la Conférence de paix d'Annapolis de l'année dernière.

Livni a également demandé à son homologue basé à Ramallah, le Dr Riyad Al-Malki, de travailler à mettre fin aux tirs de roquettes artisanales depuis la bande de Gaza sur les villes israéliennes voisines, de sorte que les progrès dans les négociations puissent être maintenues».

Dans d'autres nouvelles, les Forces d’Occupation Israélienne ont capturé lundi matin, un chef des Brigades Al-Quds, la branche armée du Jihad Islamique dans la ville palestinienne de Qabatiya, selon des sources locales.

Les Brigades Al-Quds ont déclaré dans un communiqué de presse : "Des forces secrètes israéliennes ont tendu une embuscade à Naji Nazzal près de son domicile dans le quartier Nazzal à 4h15 du matin. Ils ont tiré sur l'homme à l’extérieur de son domicile, mais il a réussi à rentrer l'intérieur. "

Les autres membres du groupe sont arrivés pour l’épauler et des affrontements ont éclaté avec les soldats israéliens ont cerné la maison de Nazzal. Les soldats ont réussi à pénétrer dans la maison après avoir tiré des obus sur les autres combattants de la résistance, et ont emmené Nazzal vers une destination inconnue.


Également aujourd'hui des colons israéliens ont attaqué les cueilleurs d'olives dans les villages proches de Tulkarem, mais aucune victime n’a été signalée.


Sur le même sujet, 150 de dounams de terres ont été incendiées dans le village cisjordanien de Qiffin. Des témoins ont déclaré que l'armée israélienne avait empêché les pompiers d’accéder sur le lieu de l’incendie.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

6 octobre 2008