Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1590 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 6 mars 2007

Par

Rapport rédigé par Jimi Eph et Ghassan Bannoura.

Deux enfants ont été blessés dans la ville de Jabalia, au nord de la Bande de Gaza et en Cisjordanie des heurts ont éclaté entre l'armée israélienne et des civils palestiniens, faisant 2 blessés.
Les Forces de l'Occupation Israélienne ont envahi mardi matin plusieurs secteurs de la Cisjordanie et y ont enlevé 12 civils.

Bande de Gaza

Deux enfants ont été blessés dans la ville de Jabalia, au nord de la Bande de Gaza par un objet inconnu qui a explosé juste à côté d'eux mardi matin.

Des sources médicales dans la Bande de Gaza ont déclaré que Hassan Abu Warda, âgé de 5 ans, et sa soeur sister Diane, âgée de 4 ans, ont été touchés par des éclats de l'explosion.
Les deux enfants ont été transportés à l'hôpital Kamal Adwan à Jabalia où ils sont soignés.


Lundi matin, un combatant des Brigades Al Quds, la branche armée du Jihad Islamique, a été tué alors qu'il préparait un engin explosif dans le camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de la Bande de Gaza.

Mohammad Al Liddawi, 24 ans, préparait une charge explosive à côté de sa maison quand elle a explosée. Il a été gravement blessé et est mort de ses blessures trois heures plus tard à l'hôpital Al Shifa à Gaza.


Mardi, l'armée israélienne a encore empêché des malades palestiniens d'entrer en Israël où ils devaient recevoir des traitements médicaux dans des hopitaux.

Le Dr. Moawiya Hasanain, le directeur des services d'Urgences et d'Ambulances au Ministère de la Santé dans Gaza, a declare que des soldats israéliens stationnés au terminal de Beit Hanoun, au nord de Gaza, avaient refusé l'entrée en Israël à un certain nombre de civils palestiniens ayant de graves problèmes de santé où ils devaient être soignés.

Le Dr. Hasanain a déclaré que, parmi ces maladies, se trouvaient deux enfants en possession de tous les documents nécessaires, dont un laisser-passez.

Cependant, les soldats ont bloqué l'ambulance dans laquelle ils effectuaient le trajet pendant plus de 3 heures et ils les ont forcé à rtourner dans la Bande de Gaza.



Cisjordanie

Mardi après-midi, une manifestation s'est déclenchée dans le village de Beitunia, près de Ramallah.
Selon des sources médiatiques, les Palestiniens en colère ont jeté des pierres sur les soldats israéliens et ils ont tenté de démanteler des parties du Mur illégal construit sur les terres de leurs villages.

Les Forces de l'Occupation Israélienne ont tiré sur la foule et ont blessé deux civils qui ont été évacués d'urgence vers l'hôpital de Ramallah par le Croissant Rouge.

A l'heure de l'écriture de ce rapport, nous ne savons pas pourquoi les Forces de l'Occupation Israélienne se trouvaient dans le village.


Les Forces de l'Occupation Israélienne ont envahi mardi matin plusieurs secteurs de la Cisjordanie et y ont enlevé 12 civils.

Dans le Sud de la Cisjordanie , les Forces de l'Occupation Israélienne ont envahi le village de Zawita, près de Naplouse. Les soldats y ont fouillé et saccagé plusieurs maisons avant d'enlever Islam Judah, 18 ans, et Mihsin Albawi, 23 ans, et ils les ont emmenés dans un centre de détention inconnu.


Toujours dans le Nord de la Cisjordanie , les Forces de l'Occupation Israélienne ont envahi la ville de Jénine, le camp de réfugiés de Jénine et les villages voisins de Kufer Ra'ie et Qabatia. Trois civils ont été enlevés lors de ces opérations.

Dia'e Milhem, 22 ans, et Mahmod Milhem, 21 ans, ont été pris dans leur maison située dans le village de Kufer Ra'ie alors qu'Ahmad Abu Al Rub a été pris dans sa maison située das le village de Qabatia, au sud de Jénine.


A Jénine et dans son camp de réfugiés, les Forces de l'Occupation Israélienne ont envahi le secteur et elles ont commencé à fouiller les maisons.
Des heurts ont éclaté entre les soldats et des combattants de la résistance locaux.
Les Forces de l'Occupation Israélienne sont parties sans faire de rafles et il n'y a eu aucun blessé.


La ville de Tulkarem, située au nord de la Cisjordanie , a été attaquée mardi matin. Les Forces de l'Occupation Israélienne ont envahi la ville et ont fouillé plusieurs maisons avant de partir.
On ne fait état d'aucune rafle.


Six civils palestiniens ont été pris dans des rafles dans le sud de la Cisjordanie . Les Forces de l'Occupation Israélienne ont envahi plusieurs secteurs de la ville d'Hébron et des villages voisins où elles ont enlevé 5 hommes.

Les identités des personnes enlevées ont été révélées. Il s'agit de Shahir Ghalion, 45 ans, d'Hébron, Salah Abu Rass, et Fo'ad Jiribat du village de Al Tabaka.
Mohamed Amro et Omer Al Atrash, ont été enlevé dans le village de Dura.


Dans le village d'Al Duha situé près de Bethléem, les Forces de l'Occupation Israélienne ont cerné la maison de Rami Quniess et l'ont fouillée avant d'emmener Rami Quniess dans un centre de détention inconnu.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

6 mars 2007